Recherche

Maroc : une visite officielle du ministre Yaïr Lapid annoncée pour fin juillet

© Copyright : DR

20 juillet 2021 - 22h20 - Maroc - Par: A.T

Yair Lapid, ministre des Affaires étrangères israélien, a confirmé qu’il se rendra au Maroc pour une visite officielle, la première pour un haut diplomate israélien.

S’exprimant lors d’une réunion du parti Yesh Atid à la Knesset, Y. Lapid a déclaré que le voyage « historique » aura lieu après la reprise des vols directs entre Rabat et Tel Aviv à la fin du mois.

Pour rappel, le démarrage de ces vols directs, est prévu le dimanche 25 juillet 2021. Deux avions de compagnies aériennes israéliennes vont atterrir à Marrakech, avec, à bord, près de 400 touristes israéliens. Ils feront le trajet Tel-Aviv-Marrakech à bord de deux avions des compagnies El Al et Israir.

« Après mon voyage au Maroc, le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, viendra visiter Israël pour y ouvrir un bureau de représentation », a indiqué Lapid.

A lire : Nasser Bourita invité pour une visite officielle en Israël

Selon AXIOS, la visite du MAE israélien au Maroc aurait lieu entre le 10 et 11 août. Des «  négociations  » sont en cours pour transformer les bureaux de liaisons en «  ambassades à part entière  », a encore dévoilé le site d’information américain.

Mots clés: Marrakech , Diplomatie , Israël , Nasser Bourita

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact