Maroc : une visite officielle du ministre Yaïr Lapid annoncée pour fin juillet

20 juillet 2021 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Yair Lapid, ministre des Affaires étrangères israélien, a confirmé qu’il se rendra au Maroc pour une visite officielle, la première pour un haut diplomate israélien.

S’exprimant lors d’une réunion du parti Yesh Atid à la Knesset, Y. Lapid a déclaré que le voyage « historique » aura lieu après la reprise des vols directs entre Rabat et Tel Aviv à la fin du mois.

Pour rappel, le démarrage de ces vols directs, est prévu le dimanche 25 juillet 2021. Deux avions de compagnies aériennes israéliennes vont atterrir à Marrakech, avec, à bord, près de 400 touristes israéliens. Ils feront le trajet Tel-Aviv-Marrakech à bord de deux avions des compagnies El Al et Israir.

« Après mon voyage au Maroc, le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, viendra visiter Israël pour y ouvrir un bureau de représentation », a indiqué Lapid.

A lire : Nasser Bourita invité pour une visite officielle en Israël

Selon AXIOS, la visite du MAE israélien au Maroc aurait lieu entre le 10 et 11 août. Des «  négociations  » sont en cours pour transformer les bureaux de liaisons en «  ambassades à part entière  », a encore dévoilé le site d’information américain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Diplomatie - Israël - Nasser Bourita

Aller plus loin

Quid de l’agenda de la visite du chef de la diplomatie israélienne au Maroc ?

Yaïr Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères est attendu au Maroc ce mercredi 11 août pour une visite de travail de deux jours. À l’agenda de cette visite, la...

Le chef de la diplomatie israélienne bientôt en visite officielle au Maroc

Yaïr Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères se rendra au Maroc début août où il procèdera à l’inauguration de la nouvelle mission diplomatique israélienne à Rabat....

Nasser Bourita invité pour une visite officielle en Israël

Le ministre israélien des Affaires étrangères a envoyé une invitation à son homologue marocain pour une visite officielle en Israël. Un déplacement qui contribuerait sans doute...

Arrivée annoncée des touristes israéliens au Maroc

Le lancement des vols directs entre Israël et le Maroc dès dimanche 25 juillet se précise. Les professionnels du secteur s’attendent à accueillir 50 000 touristes israéliens...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d’affaires

En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères attendu au Maroc

Le sommet des pays signataire des Accords d’Abraham qui se tiendra au mois de mars pourrait connaître la participation d’Eli Cohen, le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Le nouveau modèle dédié aux MRE bientôt une réalité

Le processus pour la réalisation d’un nouveau modèle dédié aux Marocains de l’étranger se poursuit. Mardi, les différents comités thématiques ont déposé leurs premières propositions lors d’une rencontre tenue à Rabat et présidée par le ministre des...