Nasser Bourita invité pour une visite officielle en Israël

- 18h00 - Monde - Ecrit par : P. A

Le ministre israélien des Affaires étrangères a envoyé une invitation à son homologue marocain pour une visite officielle en Israël. Un déplacement qui contribuerait sans doute à renforcer les liens de coopération entre les deux pays.

C’est le directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères, Alon Ushpiz, en visite au Maroc, qui a personnellement transmis l’invitation à Nasser Bourita lors de sa rencontre avec ce dernier.

À lire : Le Maroc veut aller encore plus loin dans sa coopération avec Israël

Les deux pays ont repris leurs relations diplomatiques l’année dernière grâce à la médiation de l’ancien président américain Donald Trump qui a abouti à la signature des accords d’Abraham. La coopération entre les deux pays se renforce progressivement dans les domaines militaire, touristique, commercial et agricole. Ainsi, des vols directs sont annoncés et vont démarrer sous peu. En début de semaine, un avion C130 de l’armée de l’air marocaine a atterri en Israël pour un exercice militaire conjoint.

  • Une visite du chef de la diplomatie israélienne au Maroc se prépare

    Suite à l'invitation adressée à son homologue marocain Nasser Bourita, Yaïr Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères envisage de se rendre au Maroc. Les deux parties préparent cette visite officielle.

  • Le chef de la diplomatie israélienne attendu au Maroc

    Yaïr Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères se rendra au Maroc le 11 août pour une visite de travail de deux jours. Quelques jours plus tôt, il avait adressé une invitation à son homologue marocain Nasser Bourita.

  • Le chef de la diplomatie israélienne bientôt en visite officielle au Maroc

    Yaïr Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères se rendra au Maroc début août où il procèdera à l'inauguration de la nouvelle mission diplomatique israélienne à Rabat. Cette visite officielle fait suite à une conversation téléphonique entre le chef de la diplomatie israélienne et son homologue marocain, Nasser Bourita.

  • L'arrivée du chef de la diplomatie israélienne au Maroc se précise

    Les autorités marocaines et israéliennes s'activent pour la première visite officielle au Maroc de Yaïr Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères. Il est attendu dans le royaume le 11 août, où il procédera à l'inauguration de la mission diplomatique israélienne.

  • Le roi Mohammed VI bientôt en Israël ?

    Lors de sa visite historique au Maroc, le ministre israélien des Affaires étrangères a remis une lettre du président israélien Isaac Herzog à son homologue Nasser Bourita qui exprime son souhait de rencontrer le roi Mohammed VI « prochainement ».

  • Maroc-Israël : l'Algérie réagit à la coopération militaire

    L'Algérie dit se sentir directement « visée » par la coopération militaire entre le Maroc et Israël, qui s'est renforcée ces derniers jours avec la signature de nouveaux accords militaires lors de la visite du ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, à Rabat.

  • Nasser Bourita attendu en Israël

    Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, se rendra très prochainement en Israël, où il participera à la célébration du deuxième anniversaire de la signature des accords d'Abraham.

  • Le Maroc et Israël renforcent leur coopération militaire

    En visite de travail au Maroc depuis mardi, le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a rencontré son homologue marocain, Abdellatif Loudiyi. Les deux responsables ont procédé à la signature d'accords visant à renforcer la coopération militaire entre les deux pays.

  • Maroc : une visite officielle du ministre Yaïr Lapid annoncée pour fin juillet

    Yair Lapid, ministre des Affaires étrangères israélien, a confirmé qu'il se rendra au Maroc pour une visite officielle, la première pour un haut diplomate israélien.

  • Maroc-Israël : « Il existe des perspectives prometteuses de coopération »

    Yaïr Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères a rencontré mercredi 11 août à Rabat son homologue marocain Nasser Bourita dans le cadre d'une visite de deux jours. Ce dernier affirme qu'il existe des perspectives prometteuses de coopération entre les deux pays.