
Maroc : une visite officielle du ministre Yaïr Lapid annoncée pour fin juillet
Yair Lapid, ministre des Affaires étrangères israélien, a confirmé qu’il se rendra au Maroc pour une visite officielle, la première pour un haut diplomate israélien.
Le ministre israélien des Affaires étrangères a envoyé une invitation à son homologue marocain pour une visite officielle en Israël. Un déplacement qui contribuerait sans doute à renforcer les liens de coopération entre les deux pays.
C’est le directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères, Alon Ushpiz, en visite au Maroc, qui a personnellement transmis l’invitation à Nasser Bourita lors de sa rencontre avec ce dernier.
À lire : Le Maroc veut aller encore plus loin dans sa coopération avec Israël
Les deux pays ont repris leurs relations diplomatiques l’année dernière grâce à la médiation de l’ancien président américain Donald Trump qui a abouti à la signature des accords d’Abraham. La coopération entre les deux pays se renforce progressivement dans les domaines militaire, touristique, commercial et agricole. Ainsi, des vols directs sont annoncés et vont démarrer sous peu. En début de semaine, un avion C130 de l’armée de l’air marocaine a atterri en Israël pour un exercice militaire conjoint.
Aller plus loin
Yair Lapid, ministre des Affaires étrangères israélien, a confirmé qu’il se rendra au Maroc pour une visite officielle, la première pour un haut diplomate israélien.
Alors que Royal Air Maroc (RAM) a nommé son représentant en Israël, il n’y a toujours pas de visibilité sur la date de lancement de ses vols entre le Maroc et l’État hébreu. Et...
Les investisseurs israéliens développent un intérêt certain pour l’immobilier marocain. Certains commencent déjà à s’installer dans le royaume.
Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a, lors de sa participation à la conférence ministérielle...
Ces articles devraient vous intéresser :