Recherche

Les investisseurs israéliens s’intéressent à l’immobilier marocain

© Copyright : DR

18 mai 2021 - 11h20 - Economie - Par: S.A

Les investisseurs israéliens développent un intérêt certain pour l’immobilier marocain. Certains commencent déjà à s’installer dans le royaume.

Bon nombre d’opérateurs israéliens nouent déjà des partenariats avec des Marocains dans le secteur de l’immobilier. L’homme d’affaires Sammy Gal (alias Bouzaglou) a créé une société inscrite au greffe du tribunal de commerce de Tanger, rapporte Maghreb Intelligence. Son nom : « Portal Management Real Estate ». Fruit d’un partenariat entre l’investisseur israélien et le Marocain Younès Zouhri, cette nouvelle société entend s’investir dans l’immobilier (acquisition, lotissement, gestion…).

Les nouvelles tensions entre Israël et la Palestine ne vont empiéter sur cette dynamique de coopération entre acteurs marocains et Israéliens, assurent certaines sources.

Depuis la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu le 10 décembre 2020, des hommes d’affaires israéliens ont fait part de leur souhait d’investir dans le royaume. Ils s’intéressent au cannabis, à l’avocat, au secteur du transport aérien et au secteur du tourisme.

Mots clés: Immobilier , Normalisation Maroc Israël , Relations Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact