Des opérateurs israéliens en prospection dans l’est du Maroc

1er mai 2021 - 08h40 - Economie - Ecrit par : J.D

En prélude au lancement des vols directs qui relieront le Maroc et l’Israël, une forte délégation d’opérateurs touristiques israéliens a effectué mercredi, une visite de terrain dans l’est du Royaume en vue de constater les atouts de la région.

Cette importante visite d’opérateurs israéliens, indique Le360, a pour objectif de préparer le terrain afin que le Maroc puisse recevoir 200 000 israéliens ayant au moins une descendance marocaine étable au Maroc.

D’origine marocaine pour la plupart, ces opérateurs touristiques israéliens au nombre de 26, ont débuté la visite de terrain par la lagune de Marchica, le port de Béni Nsar, l’aéroport international Nador-Al Aroui, ainsi que la Koubba (tombe) d’un saint juif appelé Joseph, et qui a été enterré dans la banlieue de Nador. Après cette étape, le cap a été mis sur Al Hoceima, une ville qui a fortement séduit les visiteurs israéliens, selon Youssef Zaki, président du Conseil régional du tourisme de l’Orient, joint par Le360.

La chaîne hôtelière de la station balnéaire de Saïdia, l’espace de golf ainsi que l’académie de football ont été les points d’attraction des visiteurs israéliens avant Debdou dans la Province de Taourirt, la cité qui comptait un grand nombre de Marocains de confession juive, avant leur départ vers Israël. Oujda a accueilli également les opérateurs émerveillés par les ruelles de l’ancienne médina, et certains des monuments historiques de la capitale de l’Oriental. À chaque étape, une présentation détaillée a été faite.

La liaison aérienne entre le Maroc et l’Israël annoncée après le Ramadan par le chef du bureau de représentation du Royaume en Israël, Abderrahim Bayoud pourrait faire passer le nombre annuel de touristes de 70 000 visiteurs israéliens à 200 000.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Israël - Al Hoceima

Aller plus loin

Un concurrent israélien de Glovo s’attaque au Maroc

L’application de livraison de nourriture « Haat » (« apporter » en arabe), qui jusque-là opère exclusivement dans le secteur arabe et essentiellement rural en Israël, prévoit de...

Le Maroc exprime ses condoléances après la tragédie du mont Méron en Israël

Le Maroc a, à travers son bureau de liaison à Tel Aviv, exprimé ses condoléances au peuple israélien suite à la bousculade qui a fait 45 morts et 150 blessés lors d’un...

Un grand groupe israélien de l’hôtellerie va s’installer au Maroc

Fattal Hôtel Group, l’un des grands groupes hôteliers israéliens, s’apprêterait à s’implanter au Maroc. Depuis la reprise des relations diplomatiques, la coopération entre les...

Maroc-Israël : nouveaux accords entre les organisations patronales

La coopération entre le Maroc et Israël prend une autre tournure avec la signature, lundi 22 mars, d’un accord de partenariat stratégique pour promouvoir les relations...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.