Des opérateurs israéliens en prospection dans l’est du Maroc

1er mai 2021 - 08h40 - Economie - Ecrit par : J.D

En prélude au lancement des vols directs qui relieront le Maroc et l’Israël, une forte délégation d’opérateurs touristiques israéliens a effectué mercredi, une visite de terrain dans l’est du Royaume en vue de constater les atouts de la région.

Cette importante visite d’opérateurs israéliens, indique Le360, a pour objectif de préparer le terrain afin que le Maroc puisse recevoir 200 000 israéliens ayant au moins une descendance marocaine étable au Maroc.

D’origine marocaine pour la plupart, ces opérateurs touristiques israéliens au nombre de 26, ont débuté la visite de terrain par la lagune de Marchica, le port de Béni Nsar, l’aéroport international Nador-Al Aroui, ainsi que la Koubba (tombe) d’un saint juif appelé Joseph, et qui a été enterré dans la banlieue de Nador. Après cette étape, le cap a été mis sur Al Hoceima, une ville qui a fortement séduit les visiteurs israéliens, selon Youssef Zaki, président du Conseil régional du tourisme de l’Orient, joint par Le360.

La chaîne hôtelière de la station balnéaire de Saïdia, l’espace de golf ainsi que l’académie de football ont été les points d’attraction des visiteurs israéliens avant Debdou dans la Province de Taourirt, la cité qui comptait un grand nombre de Marocains de confession juive, avant leur départ vers Israël. Oujda a accueilli également les opérateurs émerveillés par les ruelles de l’ancienne médina, et certains des monuments historiques de la capitale de l’Oriental. À chaque étape, une présentation détaillée a été faite.

La liaison aérienne entre le Maroc et l’Israël annoncée après le Ramadan par le chef du bureau de représentation du Royaume en Israël, Abderrahim Bayoud pourrait faire passer le nombre annuel de touristes de 70 000 visiteurs israéliens à 200 000.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Israël - Al Hoceima

Aller plus loin

Le Maroc compte sur Israël pour booster le secteur du tourisme

Le Maroc compte sur le rétablissement de ses relations avec Israël et l’existence depuis des siècles du judaïsme marocain, pour attirer une bonne partie des visiteurs dès la...

Le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël s’annonce imminent

Attendus depuis janvier 2021, les vols directs entre le Maroc et Israël seront lancés après le ramadan. C’est du moins ce qu’a annoncé Abderrahim Bayoud, chef du bureau de...

Le Maroc veut aller encore plus loin dans sa coopération avec Israël

L’axe diplomatique Rabat-Tel-Aviv, réactivé en décembre dernier, se veut prometteur et affiche une forte détermination à consolider sur tous les plans, les liens bilatéraux...

Un concurrent israélien de Glovo s’attaque au Maroc

L’application de livraison de nourriture « Haat » (« apporter » en arabe), qui jusque-là opère exclusivement dans le secteur arabe et essentiellement rural en Israël, prévoit de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.