Des hommes d’affaires israéliens bientôt au Maroc
Le président du conseil d’affaires Maroc-Israël, Steve O’Hana a annoncé la visite prochaine au Maroc, d’un groupe d’hommes d’affaires israéliens. Ils viennent en prospection en...
En prélude au lancement des vols directs qui relieront le Maroc et l’Israël, une forte délégation d’opérateurs touristiques israéliens a effectué mercredi, une visite de terrain dans l’est du Royaume en vue de constater les atouts de la région.
Cette importante visite d’opérateurs israéliens, indique Le360, a pour objectif de préparer le terrain afin que le Maroc puisse recevoir 200 000 israéliens ayant au moins une descendance marocaine étable au Maroc.
D’origine marocaine pour la plupart, ces opérateurs touristiques israéliens au nombre de 26, ont débuté la visite de terrain par la lagune de Marchica, le port de Béni Nsar, l’aéroport international Nador-Al Aroui, ainsi que la Koubba (tombe) d’un saint juif appelé Joseph, et qui a été enterré dans la banlieue de Nador. Après cette étape, le cap a été mis sur Al Hoceima, une ville qui a fortement séduit les visiteurs israéliens, selon Youssef Zaki, président du Conseil régional du tourisme de l’Orient, joint par Le360.
La chaîne hôtelière de la station balnéaire de Saïdia, l’espace de golf ainsi que l’académie de football ont été les points d’attraction des visiteurs israéliens avant Debdou dans la Province de Taourirt, la cité qui comptait un grand nombre de Marocains de confession juive, avant leur départ vers Israël. Oujda a accueilli également les opérateurs émerveillés par les ruelles de l’ancienne médina, et certains des monuments historiques de la capitale de l’Oriental. À chaque étape, une présentation détaillée a été faite.
La liaison aérienne entre le Maroc et l’Israël annoncée après le Ramadan par le chef du bureau de représentation du Royaume en Israël, Abderrahim Bayoud pourrait faire passer le nombre annuel de touristes de 70 000 visiteurs israéliens à 200 000.
Aller plus loin
Le président du conseil d’affaires Maroc-Israël, Steve O’Hana a annoncé la visite prochaine au Maroc, d’un groupe d’hommes d’affaires israéliens. Ils viennent en prospection en...
Les investisseurs israéliens développent un intérêt certain pour l’immobilier marocain. Certains commencent déjà à s’installer dans le royaume.
En vue d’identifier le potentiel et les opportunités au Maroc et en Israël, ainsi que les modalités de partenariat pour capter les flux de touristes, les voyagistes marocains...
Des entreprises tunisiennes s’installent de plus en plus au Maroc pour diversifier leurs marchés, estimant que le royaume offre de meilleures conditions de croissance.
Ces articles devraient vous intéresser :