Le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël s’annonce imminent

21 avril 2021 - 10h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Attendus depuis janvier 2021, les vols directs entre le Maroc et Israël seront lancés après le ramadan. C’est du moins ce qu’a annoncé Abderrahim Bayoud, chef du bureau de représentation du royaume en Israël.

Après des mois d’attente, les choses se précisent pour le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël. En témoignent les propos d’Abderrahim Bayoud, chef du bureau de représentation du Maroc en Israël lors d’une rencontre à Tel Aviv, ce mardi 20 avril 2021, avec le ministre israélien de la Coopération régionale, Ofir Akunis. « Après le ramadan, nous opérerons des vols directs entre les deux pays », a-t-il déclaré, ajoutant que l’accord de paix historique a provoqué le ravissement du peuple marocain « qui aime Israël ».

Dans la perspective du lancement des vols directs entre les deux pays, un groupe de voyagistes israélien visite actuellement le Maroc. Sur son compte Twitter, David Govrin, chargé d’affaires d’Israël à Rabat a d’ailleurs fait savoir que cette visite entre dans le cadre des préparatifs des vols directs et la prospection de nouveaux sites touristiques dans le pays. Cette visite apportera certainement un gain touristique au royaume qui accueille chaque année près de 30 000 Juifs, venant d’un peu partout du monde, essentiellement pour le recueillement et les rituels.

Avec la normalisation des relations entre les deux pays, le Maroc s’attend à recevoir 200 000 touristes israéliens chaque année. Les compagnies aériennes comme El Al ont déjà demandé les autorisations des autorités marocaines pour préparer son programme de vols.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Liaison aérienne - Relations Maroc Israël

Aller plus loin

Bientôt une ligne maritime Maroc-Israël

Plusieurs mois après la normalisation de leurs relations, le Maroc et Israël s’emploient à renforcer leur coopération économique. Dernier projet en date : l’ouverture d’une...

Des opérateurs touristiques israéliens en visite au Maroc

Plusieurs opérateurs touristiques israéliens séjournent actuellement au Maroc, en vue de préparer les vols directs qui se tiendront entre les deux pays. L’ambassadeur David...

Les compagnies israéliennes veulent réveiller le tourisme marocain

Les compagnies aériennes israéliennes s’activent pour opérer des vols vers le Maroc dès 2021, avec plus de 150 000 touristes israéliens à bord des avions. De quoi donner un...

Arrivée annoncée des touristes israéliens au Maroc

Le lancement des vols directs entre Israël et le Maroc dès dimanche 25 juillet se précise. Les professionnels du secteur s’attendent à accueillir 50 000 touristes israéliens...

Ces articles devraient vous intéresser :

Comment le Maroc et Israël renforcent leur coopération militaire

Depuis la normalisation de leurs relations en décembre 2020, le Maroc et Israël travaillent à renforcer leur coopération militaire au grand dam de l’Algérie, qui craint pour sa sécurité.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Israël va financer l’institutionnalisation du forum du Néguev

Le bureau du Premier ministre israélien Yair Lapid a annoncé dimanche l’intention de son gouvernement d’accompagner l’institutionnalisation et le financement du Forum du Néguev, auquel participe le Maroc.

Bientôt l’ouverture par Israël d’une mission commerciale au Maroc

L’évolution des relations commerciales entre Rabat et Tel Aviv et l’engouement des investisseurs incitent Israël à ouvrir prochainement une mission commerciale au Maroc.

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.

La normalisation des relations avec le Maroc booste les exportations d’armes israéliennes

Depuis la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, les exportations d’armes israéliennes ne cessent d’augmenter. Une hausse de 30 % a été enregistrée l’année dernière grâce, notamment, au Maroc.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Les militaires marocains s’imprègnent des capacités technologiques de l’armée israélienne

Les militaires marocains participant à la Conférence internationale Innovation et Défense organisée en Israël ont été entretenus sur les nouvelles capacités technologiques de l’armée israélienne.

Le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères attendu au Maroc

Le sommet des pays signataire des Accords d’Abraham qui se tiendra au mois de mars pourrait connaître la participation d’Eli Cohen, le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères.