Recherche

Le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël s’annonce imminent

© Copyright : DR

21 avril 2021 - 10h40 - Economie - Par: S.A

Attendus depuis janvier 2021, les vols directs entre le Maroc et Israël seront lancés après le ramadan. C’est du moins ce qu’a annoncé Abderrahim Bayoud, chef du bureau de représentation du royaume en Israël.

Après des mois d’attente, les choses se précisent pour le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël. En témoignent les propos d’Abderrahim Bayoud, chef du bureau de représentation du Maroc en Israël lors d’une rencontre à Tel Aviv, ce mardi 20 avril 2021, avec le ministre israélien de la Coopération régionale, Ofir Akunis. « Après le ramadan, nous opérerons des vols directs entre les deux pays », a-t-il déclaré, ajoutant que l’accord de paix historique a provoqué le ravissement du peuple marocain « qui aime Israël ».

Dans la perspective du lancement des vols directs entre les deux pays, un groupe de voyagistes israélien visite actuellement le Maroc. Sur son compte Twitter, David Govrin, chargé d’affaires d’Israël à Rabat a d’ailleurs fait savoir que cette visite entre dans le cadre des préparatifs des vols directs et la prospection de nouveaux sites touristiques dans le pays. Cette visite apportera certainement un gain touristique au royaume qui accueille chaque année près de 30 000 Juifs, venant d’un peu partout du monde, essentiellement pour le recueillement et les rituels.

Avec la normalisation des relations entre les deux pays, le Maroc s’attend à recevoir 200 000 touristes israéliens chaque année. Les compagnies aériennes comme El Al ont déjà demandé les autorisations des autorités marocaines pour préparer son programme de vols.

Mots clés: Liaison aérienne , Israël , Relations Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact