
Les compagnies aériennes marocaines et israéliennes s’apprêtent à lancer les vols directs
Des accords aériens ont été signés, ce jeudi, entre le Maroc et Israël pour opérer des vols directs entre les deux pays.
Plusieurs fois reportés, les vols directs entre Israël et le Maroc pourraient être opérés dès juillet 2021. D’ores et déjà, des compagnies aériennes s’activent.
Dans une déclaration au journal israélien Mako, Gil Stav, vice-présidente de la compagnie aérienne israélienne Israir Airlines, en charge du marketing a affirmé que des vols directs Israël-Maroc devront démarrer finalement en juillet prochain. « Nous nous préparons à opérer des vols directs vers Marrakech à partir du mois de juillet, et nous nous attendons à ce que le Maroc soit une destination touristique exceptionnelle, compte tenu des caractéristiques dont il jouit, comme ses plages magnifiques et sa nature », a-t-elle confié. Aucun document émanant d’une source officielle n’a, pour l’instant, été publié dans ce sens.
« Les nouvelles destinations comme Bahreïn et le Maroc sont maintenant confrontées à des difficultés sécuritaires et bureaucratiques, ce qui a entraîné des retards de mise en place de ces vols », a indiqué au même média une source bien informée.
Aller plus loin
Des accords aériens ont été signés, ce jeudi, entre le Maroc et Israël pour opérer des vols directs entre les deux pays.
Une délégation marocaine se rendra, dans les tout prochains jours, en Israël pour participer à la 30ᵉ édition de l’exposition AgroMashov 2021, prévue du 14 au 15 juin 2021.
Attendus depuis janvier 2021, les vols directs entre le Maroc et Israël seront lancés après le ramadan. C’est du moins ce qu’a annoncé Abderrahim Bayoud, chef du bureau de...
Le chef du bureau de liaison du Maroc en Israël, Abderrahim Bayoud, a effectué une visite à Afoula, dans le nord d’Israël, où il s’est entretenu avec plusieurs autorités locales...
Ces articles devraient vous intéresser :