Royal Air Maroc lancera des vols supplémentaires vers Israël

12 août 2021 - 20h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Royal Air Maroc et Air Arabia ont annoncé l’augmentation des vols directs entre le Maroc et Israël. Ces vols, qui seront lancés dès début octobre prochain, relieront Casablanca et Marrakech à Tel-Aviv.

Comme annoncé lors du lancement en juillet dernier des vols directs entre les deux pays, les deux compagnies aériennes ont décidé d’augmenter les vols en raison de la forte demande.

« En raison de la demande croissante sur les vols directs Maroc-Israël, Air Arabia et la RAM lanceront de nouvelles liaisons reliant Marrakech et Casablanca à Israël, à partir d’octobre », a indiqué sur Twitter le chef du bureau de liaison d’Israël à Rabat, David Govrin, qualifiant cette décision d’ « étape majeure dans les efforts visant à renforcer les relations entre le Maroc et Israël ».

Middle East Monitor indique pour sa part que cette annonce intervient après un appel téléphonique vendredi entre la ministre marocaine du Tourisme, Nadia Fattah Alaoui, et son homologue israélien, Yoel Razvozov, au cours duquel ils ont discuté des moyens de développer leur coopération.

A lire : Des Marocains vent debout contre l’arrivée des touristes israéliens

Il est à rappeler que deux compagnies aériennes israéliennes ont lancé des vols directs entre Tel-Aviv et Marrakech, le 25 juillet dernier. Il s’agit d’El Al et Israir alors qu’une troisième compagnie, Arkia, suivra courant ce mois d’août.

À terme, les vols directs entre les deux pays vont concerner Marrakech, mais aussi Casablanca et Essaouira.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Israël - Air Arabia Maroc

Aller plus loin

Royal Air Maroc-Air Arabia : le lancement des vols directs vers Israël confirmé

Les compagnies aériennes nationales Royal Air Maroc et Air Arabia lanceront leurs premiers vols directs vers Israël en octobre. Cette annonce a été faite par David Govrin, chef...

Royal Air Maroc lancera la ligne Casablanca-Tel Aviv

Royal Air Maroc annonce le lancement prochain d’une liaison aérienne entre Casablanca et Tel Aviv dans le cadre d’un protocole de coopération (Mémorandum d’entente — MoU)...

Royal Air Maroc peu optimiste, malgré la reprise des vols

Royal Air Maroc (RAM) affiche peu d’optimisme quant à un retour à la normale très rapidement. Les perspectives chez la compagnie aérienne nationale sont peu positives.

Des Marocains vent debout contre l’arrivée des touristes israéliens

Le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël n’est pas du goût de milliers d’activistes marocains. Ceux-ci ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...