Liaison Tel Aviv-Marrakech : Israir et El Al assurent leurs vols de lancement ce dimanche

25 juillet 2021 - 12h15 - Economie - Ecrit par : J.K

C’est officiel, les compagnies aériennes israéliennes, Israir et El Al disposent désormais de liaisons directes vers Marrakech. L’inauguration a lieu ce dimanche 25 juillet 2021.

Le premier vol direct vers Marrakech effectué par Israir arrive ce dimanche vers 13 heures à Marrakech avec un premier groupe de 100 touristes israéliens et les membres de l’équipage, en cette circonstance vêtus de djellabas. Le second vol est celui d’un Boeing 787 de la compagnie El Al, qui va prendre départ de Tel Aviv à 11h20 heure locale pour atterrir à Marrakech vers 15h30 (GMT +1). Au total, plus de 200 voyageurs atterriront à l’aéroport Menara de Marrakech.

Désormais, avec un billet aller-retour d’environ 500 $, les passagers des deux compagnies aériennes pourront rallier Marrakech deux à trois fois par semaine, via des vols commerciaux, favorisant ainsi les déplacements et le développement des relations entre les deux pays. Il faut noter que le Maroc héberge sur son sol, la plus grande communauté juive d’Afrique du Nord, forte de 3000 âmes, tandis que quelque 700 000 Juifs d’origine marocaine vivent dans l’État hébreu.

Cette inauguration intervient suite aux échanges entre le directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères, Alon Ushpiz et son homologue marocain Fouad Yazourh, début juillet à Rabat. À la suite de ces liaisons inaugurales, le ministre israélien des Affaires étrangères, Yaïr Lapid, a prévu de venir au Maroc. L’agenda reste à préciser.

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Rabat - Israël

Aller plus loin

Israir proposera des vols Tel Aviv-Marrakech cet été

Israir va lancer des vols Tel Aviv-Marrakech dès avril 2022. C’est le fruit du partenariat signé entre l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie israélienne.

Arrivée imminente du premier vol d’Israir à Marrakech

Un avion de la compagnie aérienne israélienne Israir va atterrir à Marrakech dimanche 25 juillet. Il s’agit du premier vol direct entre le Maroc et Israël.

La réaction des États-Unis sur le premier vol entre Tel Aviv et Marrakech

Le premier vol inaugural de la compagnie aérienne israélienne El Al de Tel Aviv à Marrakech a été inauguré le dimanche 25 juillet, six mois après la normalisation des relations...

Royal Air Maroc lancera des vols supplémentaires vers Israël

Royal Air Maroc et Air Arabia ont annoncé l’augmentation des vols directs entre le Maroc et Israël. Ces vols, qui seront lancés dès début octobre prochain, relieront Casablanca...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Le Maroc renforce le contrôle dans les aéroports

Le Maroc a décidé de renforcer son système de contrôle des passagers dans les aéroports. Cette procédure sera désormais complétée par l’analyse de données électroniques envoyées avant l’arrivée à destination des passagers.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Forte hausse du nombre de passagers dans les aéroports marocains

À fin juillet dernier, les aéroports marocains ont vu le passage de près de 10 millions de passagers, soit un taux de récupération de 70 % par rapport à la même période de 2019.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Air France augmente le prix des billets vers le Maroc

La compagnie aérienne Air France a annoncé à ses clients que depuis le 30 juin, des surcharges carburants, allant de 25 à 150 euros ont été intégrées dans le prix du billet d’avion. Elles concernent une vingtaine de destinations au départ de Paris-CDG,...