Royal Air Maroc lance ses vols vers Israël

- 18h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Royal Air Maroc (RAM) va lancer à compter du 12 décembre prochain une ligne aérienne reliant Casablanca à Tel Aviv. Trois vols par semaine seront opérés dans un premier temps.

Après les compagnies aériennes israéliennes, c’est au tour de RAM d’annoncer des vols directs vers Israël. Dans un communiqué, la compagnie marocaine a indiqué que cette nouvelle liaison répond aux attentes de la communauté marocaine établie en Israël qui entretient des liens forts avec son pays d’origine.

Ainsi, RAM va opérer trois vols par semaine vers Israël, les mardis, jeudis et dimanches à 23h55 pour une arrivée le lendemain matin à Tel Aviv. Les vols retours sont programmés les lundis, mercredis et vendredis. Le rythme sera accéléré dans une seconde étape et passera à cinq vols hebdomadaires entre Casablanca et Tel Aviv.

A lire : Les échanges commerciaux grimpent entre le Maroc et Israël

Les billets pour ces vols sont en vente sur le site de la compagnie et auprès des agences de voyage. Pour le lancement de la ligne, le prix d’un billet Casablanca – Tel Aviv est proposé à partir de 3 400 dirhams marocains en classe économique.

Le Maroc espère attirer les touristes israéliens pour relancer un secteur touristique mis à mal par la pandémie du Covid-19 et les différentes restrictions sanitaires.

  • Royal Air Maroc atterrit pour la première fois à Tel Aviv

    Après plusieurs reports pour cause de crise sanitaire liée au Covid-19, l'inauguration par Royal Air Maroc de la ligne aérienne Casablanca/Tel-Aviv a été effective ce dimanche 13 mars 2022. Une délégation marocaine constituée d'opérateurs économiques et de personnalités du monde de la culture qui participera à une série de rencontres économiques et culturelles avec leurs homologues israéliens se trouvait à bord de ce premier vol.

  • Des vols spéciaux pour rapatrier les Israéliens bloqués au Maroc

    Les touristes israéliens bloqués au Maroc après la suspension des vols seront rapatriés dans leur pays. La compagnie aérienne El Al organisera des vols spéciaux pour ces retours depuis l'aéroport de Marrakech.

  • Royal Air Maroc et El Al renforcent leur coopération

    Royal Air Maroc et la compagnie aérienne israélienne El Al renforcent leur coopération. Elles viennent de signer un accord commercial de partage de code.

  • Royal Air Maroc va lancer la ligne Casablanca-Dubaï

    À compter du 19 décembre prochain, Royal Air Maroc va lancer des vols directs entre Casablanca et Dubaï. Le coût de lancement des billets est fixé à 4 500 DH (TTC) aller-retour en classe économique.

  • Vols directs Maroc-Israël : Royal Air Maroc critiquée

    Les tour-opérateurs israéliens dénoncent la hausse des tarifs des vols directs Maroc-Israël opérée par les compagnies aériennes Royal Air Maroc et El AL.

  • Royal Air Maroc lance le vol Casablanca-Tel Aviv

    Après un report dû à la propagation du variant Omicron en décembre dernier, Royal Air Maroc a annoncé son vol inaugural qui relie Casablanca à Tel-Aviv le 1ᵉʳ mars prochain.

  • Des milliers de touristes israéliens attendus au Maroc

    Quelques jours après la réouverture des frontières aériennes nationales, des milliers de touristes israéliens sont annoncés au Maroc. Plusieurs compagnies s'apprêteraient à opérer des vols vers le royaume.

  • Casablanca : une pub pour Israël ravit David Govrin

    Le chargé d'affaires du bureau de liaison d'Israël au Maroc, David Govrin, a invité ses « frères marocains » à visiter Israël dès le lancement, le 13 mars prochain, des premiers vols de Royal Air Maroc (RAM) entre Casablanca et Tel-Aviv.

  • Transavia lance de nouveaux vols vers le Maroc

    Pour son programme hivernal de vols, la compagnie aérienne Transavia vient d'annoncer de nouvelles lignes vers le Maroc, offrant plus de possibilités de voyages à ses passagers.

  • Voici les nouveaux vols programmés par Royal Air Maroc

    Suite de la prolongation de la suspension des liaisons aériennes par les autorités marocaines jusqu'au 31 janvier 2022, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a dévoilé le programme complet de ses vols spéciaux (soumis à autorisation exceptionnelle) qui seront opérés dès le 1ᵉʳ janvier.