Royal Air Maroc lancera la ligne Casablanca-Tel Aviv

11 octobre 2021 - 13h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Royal Air Maroc annonce le lancement prochain d’une liaison aérienne entre Casablanca et Tel Aviv dans le cadre d’un protocole de coopération (Mémorandum d’entente — MoU) qu’elle a signé avec la compagnie aérienne israélienne, EL Al.

Dans un communiqué, Royal Air Maroc (RAM) fait savoir que l’accord a été signé par son président directeur général, Hamid Addou et Avigal Soreq, PDG d’El Al en marge de la 77ᵉ assemblée générale de l’Association du Transport Aérien International (IATA) tenue récemment à Boston, laquelle a regroupé des centaines de délégués et de dirigeants de compagnies aériennes. Il vise à régir les relations des deux compagnies aériennes afin d’offrir les meilleurs services à leurs clients.

À lire : Royal Air Maroc lancera des vols supplémentaires vers Israël

Cet accord intervient dans un contexte où RAM et El Al comptent opérer des services de transport aérien entre les deux pays à travers leurs deux hubs respectifs, à savoir l’aéroport Mohammed V de Casablanca et l’aéroport international Ben Gourion à Tel Aviv, précise la même source. Il a d’ailleurs été annoncé que la compagnie nationale marocaine s’apprête à lancer, prochainement et dès que les conditions générales le permettront, une route aérienne directe entre Casablanca et Tel Aviv.

À lire : La réaction des États-Unis sur le premier vol entre Tel Aviv et Marrakech

La signature de ce mémorandum d’entente permettra aux deux compagnies d’explorer la possibilité de conclure un partenariat de “Codeshare” sur les lignes directes opérées entre le Royaume du Maroc et Israël, ainsi que sur les routes de leurs réseaux au-delà de leurs hubs respectifs, conclut le communiqué.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Liaison aérienne - Relations Maroc Israël

Aller plus loin

Royal Air Maroc lance ses vols vers Israël

Royal Air Maroc (RAM) va lancer à compter du 12 décembre prochain une ligne aérienne reliant Casablanca à Tel Aviv. Trois vols par semaine seront opérés dans un premier temps.

Précisions sur la reprise des vols de Royal Air Maroc vers le Canada

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a repris ses rotations entre Casablanca et Montréal le 29 octobre, après la levée de la suspension des vols directs entre le Maroc et...

Royal Air Maroc lancera des vols supplémentaires vers Israël

Royal Air Maroc et Air Arabia ont annoncé l’augmentation des vols directs entre le Maroc et Israël. Ces vols, qui seront lancés dès début octobre prochain, relieront Casablanca...

Lancement des vols directs entre Israël et le Maroc : l’avis d’un spécialiste

Désormais, Tel Aviv est reliée à Marrakech, grâce aux vols directs des compagnies aériennes israéliennes El Al et Israir, lancés ce dimanche 25 juillet 2021. Zoubir Bouhoute,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Comment le Maroc et Israël renforcent leur coopération militaire

Depuis la normalisation de leurs relations en décembre 2020, le Maroc et Israël travaillent à renforcer leur coopération militaire au grand dam de l’Algérie, qui craint pour sa sécurité.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères attendu au Maroc

Le sommet des pays signataire des Accords d’Abraham qui se tiendra au mois de mars pourrait connaître la participation d’Eli Cohen, le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Agriculture : appel au renforcement de la coopération entre le Maroc et Israël

Le ministre israélien de l’Agriculture appelle le Maroc et l’État hébreu à s’investir davantage dans le développement du secteur agricole à travers la signature d’accords de partenariat.

Abdellatif Hammouchi reçoit en audience le ministre israélien de la Justice

Tête-à-tête entre le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, et le vice-Premier ministre et ministre israélien de la justice, Gideon Saar.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.