Royal Air Maroc lancera la ligne Casablanca-Tel Aviv

11 octobre 2021 - 13h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Royal Air Maroc annonce le lancement prochain d’une liaison aérienne entre Casablanca et Tel Aviv dans le cadre d’un protocole de coopération (Mémorandum d’entente — MoU) qu’elle a signé avec la compagnie aérienne israélienne, EL Al.

Dans un communiqué, Royal Air Maroc (RAM) fait savoir que l’accord a été signé par son président directeur général, Hamid Addou et Avigal Soreq, PDG d’El Al en marge de la 77ᵉ assemblée générale de l’Association du Transport Aérien International (IATA) tenue récemment à Boston, laquelle a regroupé des centaines de délégués et de dirigeants de compagnies aériennes. Il vise à régir les relations des deux compagnies aériennes afin d’offrir les meilleurs services à leurs clients.

À lire : Royal Air Maroc lancera des vols supplémentaires vers Israël

Cet accord intervient dans un contexte où RAM et El Al comptent opérer des services de transport aérien entre les deux pays à travers leurs deux hubs respectifs, à savoir l’aéroport Mohammed V de Casablanca et l’aéroport international Ben Gourion à Tel Aviv, précise la même source. Il a d’ailleurs été annoncé que la compagnie nationale marocaine s’apprête à lancer, prochainement et dès que les conditions générales le permettront, une route aérienne directe entre Casablanca et Tel Aviv.

À lire : La réaction des États-Unis sur le premier vol entre Tel Aviv et Marrakech

La signature de ce mémorandum d’entente permettra aux deux compagnies d’explorer la possibilité de conclure un partenariat de “Codeshare” sur les lignes directes opérées entre le Royaume du Maroc et Israël, ainsi que sur les routes de leurs réseaux au-delà de leurs hubs respectifs, conclut le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Liaison aérienne - Relations Maroc Israël

Aller plus loin

Royal Air Maroc lancera des vols supplémentaires vers Israël

Royal Air Maroc et Air Arabia ont annoncé l’augmentation des vols directs entre le Maroc et Israël. Ces vols, qui seront lancés dès début octobre prochain, relieront Casablanca...

Royal Air Maroc reporte son vol Casablanca-Tel-Aviv

Royal Air Maroc a annoncé, ce lundi, le report à une date ultérieure du premier vol reliant Casablanca à Tel Aviv, initialement prévu le 12 décembre 2021, en raison de...

Royal Air Maroc et Air Arabia lanceront des vols directs vers Tel Aviv

Après les compagnies israéliennes El Al et Israir, c’est au tour de Royal Air Maroc (RAM) et d’Air Arabia de lancer des vols entre le royaume et l’État hébreu. Le coup d’envoi...

Royal Air Maroc lance ses vols vers Israël

Royal Air Maroc (RAM) va lancer à compter du 12 décembre prochain une ligne aérienne reliant Casablanca à Tel Aviv. Trois vols par semaine seront opérés dans un premier temps.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères attendu au Maroc

Le sommet des pays signataire des Accords d’Abraham qui se tiendra au mois de mars pourrait connaître la participation d’Eli Cohen, le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...