La réaction des États-Unis sur le premier vol entre Tel Aviv et Marrakech

26 juillet 2021 - 19h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Le premier vol inaugural de la compagnie aérienne israélienne El Al de Tel Aviv à Marrakech a été inauguré le dimanche 25 juillet, six mois après la normalisation des relations entre le Maroc et Israël sous l’égide des États-Unis. Ces derniers expriment leur satisfaction.

« Nous sommes ravis de voir le vol inaugural d’El Al de Tel Aviv à Marrakech aujourd’hui (dimanche 24 juillet)  », a indiqué le Bureau des Affaires du Proche-Orient du département d’État sur Twitter, saluant un « autre développement important découlant de l’amélioration des relations » entre ses partenaires et amis en Israël et au Maroc.

Dimanche, un dreamliner B-787-9 d’El Al s’est envolé pour Marrakech et a atterri vers 15h30 à Marrakech. Le lancement de ce vol a eu lieu à Tel Aviv, en présence du ministre israélien du tourisme Yoel Razvozov. « Cette ligne va contribuer au développement d’accords touristiques et commerciaux entre les deux pays », a-t-il affirmé dans un communiqué de la compagnie. El Al compte opérer cinq vols par semaine vers les villes de Marrakech et Casablanca.

À lire : Lancement des vols directs entre Israël et le Maroc : l’avis d’un spécialiste

Outre EL AL, Israir a également lancé une ligne directe vers le Maroc. Pour ce premier vol inaugural reliant Tel Aviv à Marrakech, l’A320 de la compagnie israélienne a assuré le transport de 89 voyageurs, pour la plupart membres de la communauté marocaine en Israël. L’avion a atterri à l’aéroport Marrakech-Ménara vers 12h42 heure marocaine, et a été accueilli avec les canons à eau des pompiers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - États-Unis - Israël - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc et El Al renforcent leur coopération

Royal Air Maroc et la compagnie aérienne israélienne El Al renforcent leur coopération. Elles viennent de signer un accord commercial de partage de code.

Royal Air Maroc et Air Arabia lanceront des vols directs vers Tel Aviv

Après les compagnies israéliennes El Al et Israir, c’est au tour de Royal Air Maroc (RAM) et d’Air Arabia de lancer des vols entre le royaume et l’État hébreu. Le coup d’envoi...

Royal Air Maroc lancera la ligne Casablanca-Tel Aviv

Royal Air Maroc annonce le lancement prochain d’une liaison aérienne entre Casablanca et Tel Aviv dans le cadre d’un protocole de coopération (Mémorandum d’entente — MoU)...

Les États-Unis saluent les efforts du Maroc pour la paix et la sécurité

Le Secrétaire d’État adjoint par intérim aux Affaires du Proche-Orient Joey Hood s’est entretenu ce mercredi à Rabat avec le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita....

Ces articles devraient vous intéresser :