Recherche
Mohammed VI

Actualités : Mohammed VI

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Mohammed VI
24 janvier 2022

Après 30 ans de fermeture, l’ambassade de Philippines au Maroc rouvre

L’ambassade des Philippines au Maroc, qui a été fermée depuis 30 ans, a rouvert ses portes. Leslie Baja, nouvel ambassadeur du pays, a présenté ses lettres de créances au roi Mohammed VI lors de la cérémonie de réception des ambassadeurs étrangers par le souverain, le 17 janvier dernier.
22 janvier 2022

Maroc-Israël : fin de la lune de miel ?

L’absence de David Govrin, chef du bureau de liaison d’Israël au Maroc qui n’a pas encore remis ses lettres de créance au roi Mohammed VI à la cérémonie de réception des ambassadeurs étrangers par le souverain suscite des interrogations. Un an après la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, la magie des débuts commence-t-elle à s’estomper ?
18 janvier 2022

Émirats arabes Unis : le Maroc condamne les « attaques odieuses » contre les civils

L’attaque perpétrée par les rebelles houthistes contre les Émirats arabes Unis, suscitent des condamnations internationales, dont celle du Maroc. Le royaume a exprimé sa solidarité envers un « pays frère ».
18 janvier 2022

Mohammed VI s’entretient avec Mohamed Ben Zayed après l’attaque contre les Émirats

Suite à l’attaque « ignoble » perpétrée par la milice houthie contre le territoire des Émirats arabes unis, le Roi Mohammed VI a eu, lundi soir, un entretien téléphonique avec Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abu Dhabi.
16 janvier 2022

Mohammed VI autorise le rapatriement de la dépouille d’Aminata, fille de Sékou Touré

Le roi Mohammed VI a affrété un aéronef pour rapatrier en Guinée la dépouille d’Aminata Touré, fille de l’ancien président, Sékou Touré. Le vol spécial sera effectué demain lundi, en dépit de la fermeture des frontières marocaines.
12 janvier 2022

Pas de grâce royale pour les détenus du Hirak du Rif

Le roi Mohammed VI n’a pas gracié les détenus du Hirak du Rif et les journalistes emprisonnés à l’occasion de la commémoration de la présentation du Manifeste de l’Indépendance, célébrée mardi 11 janvier.
12 janvier 2022

Soufiane El Bahri gracié par le roi Mohammed VI

Soufiane El Bahri, l’administrateur d’une page Facebook qui reprend les photos privées du roi Mohammed VI, a été gracié par le souverain. Le tribunal de première instance de Salé l’avait condamné à un an de prison ferme en juin dernier.
11 janvier 2022

Manifeste de l’Indépendance : 637 personnes graciées par le roi Mohammed VI

637 personnes condamnées par différents tribunaux marocains ont été graciées par le roi Mohammed VI à l’occasion de la commémoration de la présentation du Manifeste de l’Indépendance, célébrée ce mardi 11 janvier au Maroc.
7 janvier 2022

Le Maroc salue la démarche de rapprochement de l’Allemagne

Suite au message du Président allemand adressé au roi Mohammed VI à l’occasion du nouvel an, le gouvernement dit accueillir « avec une grande satisfaction » la nouvelle démarche de rapprochement avec le Maroc.
6 janvier 2022

L’Allemagne scelle sa réconciliation avec le Maroc

Le président de la République fédérale d’Allemagne, Frank-Walter Steinmeir, présentant ses vœux de nouvel an au roi Mohammed VI, a saisi l’occasion pour l’inviter à effectuer une visite d’État en Allemagne.
6 janvier 2022

Le roi Mohammed VI récompensé par le Forum Crans Montana

Le roi Mohammed VI s’est vu décerner un prix par le Forum Crans Montana. Entre autres raisons ayant motivé cette récompense, la « gestion exemplaire » de la pandémie du Covid-19 et son leadership dans le monde arabe.
2 janvier 2022

Pour Julien Dray, le roi Mohammed VI est la personnalité de l’année 2021

L’ancien député socialiste, Julien Dray, un des fondateurs de SOS Racisme, a désigné le roi Mohammed VI comme personnalité de l’année 2021. Les actions phares du souverain motivent ce choix.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact