
Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.
La nouvelle constitution approuvée par 98,5% des votants au Maroc reflète la "tolérance de la société marocaine" et notamment les "relations cordiales liant la communauté juive à la société marocaine", ont souligné les Présidents des principales organisations juives aux Etats Unis mardi.
Ces organisations qui félicitent le Roi Mohammed VI pour le résultat du scrutin et les réformes engagées, saluent par la même occasion la stabilité sociopolitique du Royaume, qui se trouve pourtant dans une région secouée par les révoltes sociales.
La constitution qui met en avant l’identité nationale du Royaume, notamment la représentativité de la communauté juive marocaine, "consacre les valeurs démocratiques essentielles", concluent le Président et le vice-président exécutif de la conférence des principales organisations juives aux Etats Unis, Richard B. Stone et Malcolm I. Hoenlein.
Ces articles devraient vous intéresser :