L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

7 juin 2025 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon temps.

Voyager et réserver des hôtels pour profiter notamment de leurs piscines pendant les congés pendant l’Aïd Al-Adha. C’est l’alternative trouvée par bon nombre de Marocains après l’annulation de la célébration de la plus importante des fêtes musulmanes. « Même si certaines familles accomplissaient auparavant le sacrifice dans les hôtels, ces derniers prenant en charge toutes les procédures, de l’abattage à la préparation du méchoui, elles ont choisi cette année de profiter des piscines et autres installations en réponse à la décision royale d’annuler la pratique du sacrifice », rapportent des sources à Hespress.

À lire :Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Dans les environs des villes de Marrakech et d’Agadir, les espaces réservés aux familles, tels que les auberges, font également carton plein, notamment en raison de la hausse des températures ces derniers jours. Selon certains professionnels du secteur touristique, la plupart de ces espaces sont pleins, certaines familles nombreuses ayant réservé des chambres pour y passer l’Aïd et y savourer le méchoui, après l’annulation du sacrifice.

À lire : Maroc : les hôtels font le plein

La fréquentation des hôtels pendant l’Aïd al-Adha « est devenue une tradition depuis des années, les Marocains se rendant dans des hôtels et clubs qui leur permettent de célébrer l’Aïd, grâce à l’implication des professionnels du secteur hôtelier et à leurs efforts pour répondre aux besoins de ces familles qui souhaitent fêter cette occasion. […] Bien que la pratique du sacrifice ne soit pas possible cette année, de nombreuses familles qui avaient l’habitude de le faire se tournent aujourd’hui vers les hôtels », confirme Zoubir Bouhout, expert du secteur touristique.

À lire :Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Il ajoutera : « il y a une affluence croissante vers les établissements hôteliers, notamment à Marrakech, qui propose des offres variées pour les grands et les petits, en plus de disposer de paysages naturels à proximité qui peuvent être visités ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hôtellerie - Aïd al-Adha 2025 - Tourisme - Mohammed VI

Aller plus loin

Hôtels : Marrakech affiche complet

Plusieurs unités hôtelières dans les métropoles marocaines comme Marrakech ont affiché complet pendant la période de l’Aïd al-Fitr.

Marrakech : les hôtels pris d’assaut

À Marrakech, les hôtels ont fait le plein de touristes marocains pendant les vacances scolaires.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel...

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.