L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon temps.

Voyager et réserver des hôtels pour profiter notamment de leurs piscines pendant les congés pendant l’Aïd Al-Adha. C’est l’alternative trouvée par bon nombre de Marocains après l’annulation de la célébration de la plus importante des fêtes musulmanes. « Même si certaines familles accomplissaient auparavant le sacrifice dans les hôtels, ces derniers prenant en charge toutes les procédures, de l’abattage à la préparation du méchoui, elles ont choisi cette année de profiter des piscines et autres installations en réponse à la décision royale d’annuler la pratique du sacrifice », rapportent des sources à Hespress.

À lire :Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Dans les environs des villes de Marrakech et d’Agadir, les espaces réservés aux familles, tels que les auberges, font également carton plein, notamment en raison de la hausse des températures ces derniers jours. Selon certains professionnels du secteur touristique, la plupart de ces espaces sont pleins, certaines familles nombreuses ayant réservé des chambres pour y passer l’Aïd et y savourer le méchoui, après l’annulation du sacrifice.

À lire : Maroc : les hôtels font le plein

La fréquentation des hôtels pendant l’Aïd al-Adha « est devenue une tradition depuis des années, les Marocains se rendant dans des hôtels et clubs qui leur permettent de célébrer l’Aïd, grâce à l’implication des professionnels du secteur hôtelier et à leurs efforts pour répondre aux besoins de ces familles qui souhaitent fêter cette occasion. […] Bien que la pratique du sacrifice ne soit pas possible cette année, de nombreuses familles qui avaient l’habitude de le faire se tournent aujourd’hui vers les hôtels », confirme Zoubir Bouhout, expert du secteur touristique.

À lire :Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Il ajoutera : « il y a une affluence croissante vers les établissements hôteliers, notamment à Marrakech, qui propose des offres variées pour les grands et les petits, en plus de disposer de paysages naturels à proximité qui peuvent être visités ».

  • Aïd al-adha : les hôteliers marocains déjà prêts

    À l'approche de l'Aïd al-adha, les hôteliers de certaines régions du Maroc proposent des offres spéciales pour attirer la clientèle locale, sans toutefois inclure l'abattage rituel pour rester fidèle à l'appel du roi Mohammed VI.

  • Maroc : deux walis écartés pour avoir ignoré l'appel du roi Mohammed VI ?

    Deux responsables paient cher pour leur obstination pour le sacrifice de l'Aïd Al-Adha annulé par le roi Mohammed VI cette année.

  • Maroc : des visites mystères dans les hôtels

    Au Maroc, les professionnels de l'hôtellerie ont bien accueilli la décision d'organiser des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces établissements.

  • Hôtels, riads et Airbnb : bientôt tous contrôlés au Maroc

    Le Maroc s'apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de service constante.

  • Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

    La Société marocaine d'ingénierie touristique s'active pour l'organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces établissements. Dans ce sens, elle a lancé un marché d'envergure.

  • Maroc : les hôtels font le plein

    C'est un carton plein côté réservations dans les hôtels au Maroc pendant l'Aïd Al Fitr. Le tourisme interne est en plein essor.

  • Aïd al-adha : ruée des Marocains vers Marrakech

    Les hôtels classés de la ville de Marrakech se préparent à accueillir les touristes nationaux ayant réservé des chambres pour ce week-end afin de célébrer l'Aïd al-adha dans le calme, loin de l'ambiance festive et bruyante des quartiers populaires.

  • Maroc : les pertes liées à l'annulation de l'Aïd estimées à plusieurs milliards

    L'annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l'Aïd Al-Adha a fait des heureux mais aussi quelques malheureux.

  • Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

    Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l'introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d'autres termes, leur vente pour l'Aïd al-Adha

  • Maroc : un été record ?

    Les professionnels du tourisme marocain s'attendent à une saison estivale record et une reprise de l'activité touristique, avec un afflux de touristes nationaux et étrangers, ainsi que de Marocains résidant en Europe.