L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

7 juin 2025 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon temps.

Voyager et réserver des hôtels pour profiter notamment de leurs piscines pendant les congés pendant l’Aïd Al-Adha. C’est l’alternative trouvée par bon nombre de Marocains après l’annulation de la célébration de la plus importante des fêtes musulmanes. « Même si certaines familles accomplissaient auparavant le sacrifice dans les hôtels, ces derniers prenant en charge toutes les procédures, de l’abattage à la préparation du méchoui, elles ont choisi cette année de profiter des piscines et autres installations en réponse à la décision royale d’annuler la pratique du sacrifice », rapportent des sources à Hespress.

À lire :Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Dans les environs des villes de Marrakech et d’Agadir, les espaces réservés aux familles, tels que les auberges, font également carton plein, notamment en raison de la hausse des températures ces derniers jours. Selon certains professionnels du secteur touristique, la plupart de ces espaces sont pleins, certaines familles nombreuses ayant réservé des chambres pour y passer l’Aïd et y savourer le méchoui, après l’annulation du sacrifice.

À lire : Maroc : les hôtels font le plein

La fréquentation des hôtels pendant l’Aïd al-Adha « est devenue une tradition depuis des années, les Marocains se rendant dans des hôtels et clubs qui leur permettent de célébrer l’Aïd, grâce à l’implication des professionnels du secteur hôtelier et à leurs efforts pour répondre aux besoins de ces familles qui souhaitent fêter cette occasion. […] Bien que la pratique du sacrifice ne soit pas possible cette année, de nombreuses familles qui avaient l’habitude de le faire se tournent aujourd’hui vers les hôtels », confirme Zoubir Bouhout, expert du secteur touristique.

À lire :Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Il ajoutera : « il y a une affluence croissante vers les établissements hôteliers, notamment à Marrakech, qui propose des offres variées pour les grands et les petits, en plus de disposer de paysages naturels à proximité qui peuvent être visités ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hôtellerie - Aïd al-Adha 2025 - Tourisme - Mohammed VI

Aller plus loin

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le...

Hôtels : Marrakech affiche complet

Plusieurs unités hôtelières dans les métropoles marocaines comme Marrakech ont affiché complet pendant la période de l’Aïd al-Fitr.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel...

Maroc : les hôtels font le plein

C’est un carton plein côté réservations dans les hôtels au Maroc pendant l’Aïd Al Fitr. Le tourisme interne est en plein essor.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Déchets de l’Aïd al-Adha : un casse-tête pour les villes marocaines

Au Maroc, la gestion des déchets pendant la période de la célébration de l’Aïd al-adha reste l’un des défis que peinent à relever chaque année les autorités locales.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Trop chers, les Marocains se détournent des hôtels

En cette période estivale, de nombreuses familles marocaines optent pour la location d’appartements journaliers, particulièrement dans les villes côtières. Cette tendance, largement motivée par des raisons économiques, s’explique notamment par la...