Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

9 juillet 2024 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Dans ce message, le souverain marocain souligne avoir appris avec une grande émotion et une profonde affliction la nouvelle du décès de feu Mustapha Dassoukine.

A lire : Décès de Mustapha Dassoukine, le Maroc perd un grand comédien

En cette douloureuse circonstance, le roi Mohammed VI exprime aux membres de la famille du défunt et, à travers eux, à tous ses admirateurs et amis et à sa grande famille artistique, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion suite à la disparition d’un artiste-comédien pionnier et créatif, aux grandes qualités humaines, ayant enrichi la scène artistique nationale durant plus de quatre décennies avec des comédies, des pièces théâtrales et des œuvres télévisées et cinématographiques distinguées, qui lui ont valu une place respectable dans le cœur des passionnés de l’art de la comédie dans le Royaume.

Le Roi dit partager les sentiments de la famille du regretté suite à cette perte cruelle, la volonté divine étant imparable, implorant le Tout-Puissant d’accorder patience et réconfort à la famille du défunt, de le rétribuer amplement pour les services louables qu’il a rendus au service de son art et de sa Patrie et de l’agréer parmi les fidèles vertueux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Décès

Aller plus loin

Décès de Mustapha Dassoukine, le Maroc perd un grand comédien

Le comédien marocain Mustapha Dassoukine est décédé samedi soir à l’âge de 82 ans. Il était considéré comme l’un des pionniers de la comédie au Maroc, avec une carrière...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...