L’appel au roi Mohammed VI entendu

26 juillet 2024 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Grâce au roi Mohammed VI, le mari d’une influenceuse marocaine, qui souffre d’un cancer depuis 2021, pourra se faire soigner à l’étranger.

Le roi Mohammed VI a répondu à l’appel au secours que Hicham, époux de l’influenceuse Khadija Assadiki, a lancé via le compte Instagram de sa femme il y a dix jours. Il demandait au souverain de l’aider à être traité à l’étranger. « Les médecins de l’hôpital où il se trouve actuellement, ainsi que les médecins d’autres hôpitaux du royaume, ont constaté que le traitement nécessaire n’est pas disponible au Maroc et qu’il doit aller à l’étranger », a déclaré Hicham, malade depuis 2021.

À lire :Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

C’est son épouse qui a annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux. « Je suis devant l’hôpital et j’ai de bonnes nouvelles à annoncer. Je veux partager avec vous la bonne nouvelle que j’ai reçue grâce au Tout-Puissant », a déclaré l’influenceuse Khadija Assadiki dans une vidéo sur son compte Instagram. Et d’ajouter : « Qu’Allah bénisse notre roi, il a exaucé notre prière. Je ne verserai plus de larmes, c’est une grâce d’Allah. Il va payer le traitement de Hicham en dehors du Maroc ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Soutien - Santé

Aller plus loin

Appel au roi Mohammed VI

Bloquée à la frontière syro-turque, près du poste de passage de « Bab al-Hawa » depuis des années, une Marocaine lance un cri de détresse au roi Mohammed VI et aux autorités...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Témara : appel au roi Mohammed VI

Excédés par les promesses non tenues du promoteur, les victimes ont mis en place l’association « Résidence Al Madina pour le développement durable » afin de défendre...

Un journaliste palestinien lance un appel au roi Mohammed VI (vidéo)

Le correspondant de la première chaîne télévisée marocaine à Gaza, Soubhi Abou Zaid, vient de lancer un appel au Roi Mohammed VI pour lui demander d’être rapatrié au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.