Décès du célèbre tiktokeur marocain Hicham Seddiki

27 décembre 2024 - 17h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Le célèbre TikToker, qui a été transféré en France pour y recevoir un traitement contre un cancer avancé après l’intervention personnelle du roi Mohammed VI, est décédé.

« Hicham est revenu à la miséricorde de Dieu ». C’est en ces termes que l’influenceuse Leila Chmam, connue sous le nom de « The Cancer Warrior » a, à travers ses stories Instagram, annoncé le décès du célèbre TikToker marocain Hicham Sedikki, largement reconnu comme membre du duo « Hicham et Khadija ». Il souffrait d’un cancer depuis 2021.

Récemment, Khadija Sedikki a partagé des nouvelles émouvantes sur l’état de santé critique de son mari. Dans une publication Instagram, elle a révélé qu’il souffrait de graves difficultés respiratoires et d’un manque important d’oxygène. Cependant, elle a gardé espoir jusqu’au bout, salué la résilience de son mari et exhorté ses fidèles à prier pour son rétablissement. Sans manquer de rappeler à tous que la vie et la mort sont en fin de compte entre les mains de Dieu.

À lire : Trois décès mystérieux à l’hôpital de Rabat

En juillet, le roi Mohammed VI répondait à l’appel au secours que Hicham avait lancé via le compte Instagram de sa femme. Le souverain était intervenu et l’époux de Khadija a été transféré en France. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Khadija faisait savoir que son mari était sorti de l’hôpital Cheikh Khalifa de Casablanca, où il recevait des soins depuis des mois. Il avait été ensuite transporté en ambulance à l’aéroport Mohammed V, où elle l’a accompagné en jet privé jusqu’en France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : TikTok - France - Santé - Décès - Mohammed VI

Aller plus loin

Une clinique de Tétouan accusée d’erreur médicale après le décès d’une patiente

À Tétouan, la famille d’une patiente décédée des suites d’une hystérectomie, a porté plainte contre une clinique qu’elle accuse d’erreur médicale.

Décès de l’actrice Naima Lamcharki, légende du cinéma marocain

L’actrice marocaine Naima Lamcharki est décédée samedi à Casablanca. Elle avait 81 ans.

Trois décès mystérieux à l’hôpital de Rabat

L’hôpital Moulay Youssef de Rabat est en état d’alerte après le décès soudain de trois patients et la situation critique d’un quatrième.

Décès de Mustapha Dassoukine, le Maroc perd un grand comédien

Le comédien marocain Mustapha Dassoukine est décédé samedi soir à l’âge de 82 ans. Il était considéré comme l’un des pionniers de la comédie au Maroc, avec une carrière...

Ces articles devraient vous intéresser :

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.