Décès du célèbre tiktokeur marocain Hicham Seddiki

27 décembre 2024 - 17h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Le célèbre TikToker, qui a été transféré en France pour y recevoir un traitement contre un cancer avancé après l’intervention personnelle du roi Mohammed VI, est décédé.

« Hicham est revenu à la miséricorde de Dieu ». C’est en ces termes que l’influenceuse Leila Chmam, connue sous le nom de « The Cancer Warrior » a, à travers ses stories Instagram, annoncé le décès du célèbre TikToker marocain Hicham Sedikki, largement reconnu comme membre du duo « Hicham et Khadija ». Il souffrait d’un cancer depuis 2021.

Récemment, Khadija Sedikki a partagé des nouvelles émouvantes sur l’état de santé critique de son mari. Dans une publication Instagram, elle a révélé qu’il souffrait de graves difficultés respiratoires et d’un manque important d’oxygène. Cependant, elle a gardé espoir jusqu’au bout, salué la résilience de son mari et exhorté ses fidèles à prier pour son rétablissement. Sans manquer de rappeler à tous que la vie et la mort sont en fin de compte entre les mains de Dieu.

À lire : Trois décès mystérieux à l’hôpital de Rabat

En juillet, le roi Mohammed VI répondait à l’appel au secours que Hicham avait lancé via le compte Instagram de sa femme. Le souverain était intervenu et l’époux de Khadija a été transféré en France. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Khadija faisait savoir que son mari était sorti de l’hôpital Cheikh Khalifa de Casablanca, où il recevait des soins depuis des mois. Il avait été ensuite transporté en ambulance à l’aéroport Mohammed V, où elle l’a accompagné en jet privé jusqu’en France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - Santé - Décès - TikTok

Aller plus loin

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait...

Une clinique de Tétouan accusée d’erreur médicale après le décès d’une patiente

À Tétouan, la famille d’une patiente décédée des suites d’une hystérectomie, a porté plainte contre une clinique qu’elle accuse d’erreur médicale.

Tanger : un TikTokeur emporté par la mer après un défi dangereux

À Tanger, un jeune TikTokeur a disparu dans les eaux de la plage de Souani, dans la zone de Merkala, après avoir tenté de réaliser un défi dangereux dans le but de le publier...

Décès de Mustapha Dassoukine, le Maroc perd un grand comédien

Le comédien marocain Mustapha Dassoukine est décédé samedi soir à l’âge de 82 ans. Il était considéré comme l’un des pionniers de la comédie au Maroc, avec une carrière...

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc perd ses talents année après année

Le Maroc fait face à une grave pénurie de médecins. En cause : l’exode médical, qui prive le pays de centaines de professionnels chaque année. Malgré une réforme législative, les médecins étrangers restent peu nombreux à vouloir s’installer dans le...

Maroc : mariage sur TikTok

Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha