Trois décès mystérieux à l’hôpital de Rabat

12 décembre 2024 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’hôpital Moulay Youssef de Rabat est en état d’alerte après le décès soudain de trois patients et la situation critique d’un quatrième.

Les causes de ce drame font l’objet d’une enquête. Des sources d’Alyaoum24 évoquent une possible coupure d’électricité, tandis que d’autres pointent un potentiel manque d’oxygène.

Une source interne confirme la piste de la coupure de courant, qui aurait provoqué la défaillance d’équipements vitaux en réanimation, notamment l’alimentation en oxygène. L’incident s’est produit au troisième étage, dans les locaux affectés au Centre Hospitalier Ibn Sina, désormais transférés à Moulay Youssef.

À lire : Un Français décède à l’hôpital de Tétouan après un accident, sa Rolex volée

Une commission du Ministère de la Santé s’est rendue sur place, dans le quartier El Akkari, afin de mener l’enquête. Cette crise survient alors que l’hôpital est déjà sous tension en raison de l’afflux de patients depuis la démolition d’Ibn Sina pour reconstruction.

Cette situation a engendré un climat chaotique et un manque d’encadrement pour les étudiants en médecine, selon une source interne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Santé - Décès - Hôpital Ibn Sina

Aller plus loin

Décès du célèbre tiktokeur marocain Hicham Seddiki

Le célèbre TikToker, qui a été transféré en France pour y recevoir un traitement contre un cancer avancé après l’intervention personnelle du roi Mohammed VI, est décédé.

Mort « mystérieuse » d’une Marocaine en Turquie

Le corps sans vie d’une jeune Marocaine a été retrouvé dans l’appartement de son petit ami à Istanbul, en Turquie, par les policiers. L’homme a été arrêté, et une enquête est en...

Maroc : un médecin en prison après la mort d’un patient

Le tribunal de première instance de Khénifra a décidé de poursuivre en état de détention un médecin spécialiste en oto-rhino-laryngologie, accusé de la mort d’un patient.

Belize : trois Maroco-américaines retrouvées mortes dans un hôtel, ce que l’on sait

L’enquête sur les trois Américaines d’origine marocaine retrouvées mortes dans leur chambre d’hôtel au Royal Kahal Resort de Coconut Drive à San Pedro, Ambergris Caye, se...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.