Casablanca : 3 décès par asphyxie au monoxyde de carbone
Encore des décès suite à une intoxication au monoxyde de carbone. Cette fois-ci, c’est à Casablanca que le drame s’est produit.
Trois patients sont morts asphyxiés par manque d’oxygène après leur admission aux soins intensifs dans un hôpital à Essaouira. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur cette affaire.
Admis depuis quelques jours dans le service de réanimation du centre hospitalier Sidi Mohammed Ben Abdella, deux femmes et un homme sont décédés à cause du manque une asphyxie d’oxygène, fait savoir le quotidien arabophone Assabah. Selon les responsables du centre hospitalier, il s’agit de mort naturelle. Pas de quoi convaincre le Parquet qui a ordonné une autopsie après avoir suspendu la remise des corps aux proches des trois patients décédés. Les causes réelles de leur mort devraient être donc déterminées.
À lire :Casablanca : 3 décès par asphyxie au monoxyde de carbone
La veille du drame, la responsable du service des soins intensifs avait appelé le médecin principal la nuit, pour lui expliquer que son service fait face à un manque d’oxygène. « Les deux responsables ont tenté de prendre contact avec l’économe de l’hôpital pour qu’il intervienne d’urgence afin de résoudre la situation, mais en vain », fait savoir la même source. Après la réception d’un rapport sur les trois décès, la direction de l’hôpital pourrait ouvrir une enquête interne.
À lire :Mort mystérieuse de quatre membres d’une même famille à Tanger
Outre le service de réanimation du centre hospitalier Sidi Mohammed Ben Abdellah, le service des urgences est, lui aussi, confronté à une grave pénurie d’oxygène.
Aller plus loin
Encore des décès suite à une intoxication au monoxyde de carbone. Cette fois-ci, c’est à Casablanca que le drame s’est produit.
À Rabat, un grand hôpital public est au cœur d’une polémique en raison d’un rendez-vous médical pour un patient cardiaque.
Le parquet de Bruxelles vient de demander le renvoi en correctionnelle pour homicide involontaire de deux médecins, des cliniques universitaires Saint-Luc et un centre médical...
Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Tanger est débordé. Pour preuve, il est impossible pour les patients d’obtenir un rendez-vous chez un professionnel de santé dans un...
Ces articles devraient vous intéresser :