Maroc : un rendez-vous médical ... dans 2 ans

27 juillet 2024 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Rabat, un grand hôpital public est au cœur d’une polémique en raison d’un rendez-vous médical pour un patient cardiaque.

Un rendez-vous médical portant une date de mars 2026 pour un patient souffrant d’une maladie chronique fait polémique. Sur la toile, de nombreux internautes marocains ont exprimé leur stupéfaction face à cette date fixée par l’administration du Centre Hospitalier Moulay Youssef à Rabat. « Où est la santé et la protection sociale ? », questionne un internaute marocain. « Si le patient n’avait pas eu recours aux réseaux sociaux, nous attendrons deux ans ou il serait décédé en martyr en attendant un rendez-vous médical ordinaire qui pourrait venir ou non », s’indigne un autre.

À lire :Une clinique de Tétouan accusée d’erreur médicale après le décès d’une patiente

Face à la polémique, le ministère de la Santé et de la Protection sociale, l’administration de l’hôpital Moulay Ismaïl, a expliqué qu’il s’agit en réalité d’une erreur typographique due à la numérisation. D’ailleurs, le ministre marocain de la Santé, Khalid Aït Taleb, avait, lors de l’une des sessions au Parlement, affirmé que de telles erreurs se produisent en raison du manque de ressources humaines dans l’administration des hôpitaux au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Administration - Rabat - Santé

Aller plus loin

Une clinique de Tétouan accusée d’erreur médicale après le décès d’une patiente

À Tétouan, la famille d’une patiente décédée des suites d’une hystérectomie, a porté plainte contre une clinique qu’elle accuse d’erreur médicale.

Casablanca : du nouveau dans l’affaire des patients qui ont perdu la vue

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) poursuit son enquête sur l’affaire des injections, qui ont fait perdre la vue à des patients de l’hôpital du 20 août 1953 de...

Maroc : Un faux chirurgien rend un patient aveugle

Scandale à l’hôpital Ibn Sina (Avicenne) de Rabat. Un infirmier à la retraite, assisté de deux agents de sécurité, s’est permis d’opérer un patient atteint de la cataracte, le...

Enquête ouverte après la mort suspecte de trois patients à Essaouira

Trois patients sont morts asphyxiés par manque d’oxygène après leur admission aux soins intensifs dans un hôpital à Essaouira. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Maroc : des aides publiques détournées

Malgré les efforts déployés par l’État, les détournements des aides publiques se multiplient au point d’aggraver les conditions de vie des couches sociales défavorisées.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.