Une clinique de Tétouan accusée d’erreur médicale après la décès d’une patiente
À Tétouan, la famille d’une patiente décédée des suites d’une hystérectomie, a porté plainte contre une clinique qu’elle accuse d’erreur médicale.
À Rabat, un grand hôpital public est au cœur d’une polémique en raison d’un rendez-vous médical pour un patient cardiaque.
Un rendez-vous médical portant une date de mars 2026 pour un patient souffrant d’une maladie chronique fait polémique. Sur la toile, de nombreux internautes marocains ont exprimé leur stupéfaction face à cette date fixée par l’administration du Centre Hospitalier Moulay Youssef à Rabat. « Où est la santé et la protection sociale ? », questionne un internaute marocain. « Si le patient n’avait pas eu recours aux réseaux sociaux, nous attendrons deux ans ou il serait décédé en martyr en attendant un rendez-vous médical ordinaire qui pourrait venir ou non », s’indigne un autre.
À lire :Une clinique de Tétouan accusée d’erreur médicale après la décès d’une patiente
Face à la polémique, le ministère de la Santé et de la Protection sociale, l’administration de l’hôpital Moulay Ismaïl, a expliqué qu’il s’agit en réalité d’une erreur typographique due à la numérisation. D’ailleurs, le ministre marocain de la Santé, Khalid Aït Taleb, avait, lors de l’une des sessions au Parlement, affirmé que de telles erreurs se produisent en raison du manque de ressources humaines dans l’administration des hôpitaux au Maroc.
Aller plus loin
À Tétouan, la famille d’une patiente décédée des suites d’une hystérectomie, a porté plainte contre une clinique qu’elle accuse d’erreur médicale.
Trois patients sont morts asphyxiés par manque d’oxygène après leur admission aux soins intensifs dans un hôpital à Essaouira. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur...
La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) poursuit son enquête sur l’affaire des injections, qui ont fait perdre la vue à des patients de l’hôpital du 20 août 1953 de...
Accusé d’avoir « soigné » sans l’obtention préalable de son inscription à l’Ordre des médecins de milliers de patients à Sidi Slimane mais aussi à Sidi Kacem pendant dix ans, un...
Ces articles devraient vous intéresser :