Une clinique de Tétouan accusée d’erreur médicale après la décès d’une patiente

23 juin 2024 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Tétouan, la famille d’une patiente décédée des suites d’une hystérectomie, a porté plainte contre une clinique qu’elle accuse d’erreur médicale.

L’affaire est portée devant le tribunal de première instance de Tétouan. Ce dernier cherchera à savoir à l’audience de jeudi prochain si l’état de santé de la patiente avant son décès lui permettait de subir une intervention chirurgicale décidée par le médecin traitant, si le protocole médical suivi était efficace, si le médecin traitant pouvait lui éviter d’éventuelles complications en raison de ses antécédents médicaux et si la défunte avait subi les examens et les analystes nécessaires pour s’assurer que son état de santé lui permettait de subir une nouvelle intervention chirurgicale, rapporte le quotidien Al Akhbar. L’avocat de la clinique devra préparer sa défense.

À lire :Casablanca : une femme enceinte décède en accouchant, sa famille soupçonne une erreur médicale

La patiente était une femme âgée de 57 ans. Elle était admise dans une clinique privée, après des pertes de sang. Elle s’était fait ausculter par une gynécologue qui lui a prescrit une biopsie dans un service spécialisé, pour enlever et analyser des polypes. Les analyses effectuées dans un laboratoire de la ville montrent la formation de cellules anormales sur le col de l’utérus. Des analyses supplémentaires ont été effectuées. La patiente a ensuite été hospitalisée dans la clinique et a subi une double hystérectomie et une ablation des ovaires. Mais les opérations virent au drame : la cinquantenaire décède. Surprenant pour sa famille qui a demandé l’accès à son dossier médical. Mais la clinique ne leur a remis qu’un rapport général. De quoi pousser les enfants de la défunte à porter plainte contre la clinique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tétouan - Santé - Plainte

Aller plus loin

Morte à 6 ans : Une simple opération tourne au drame à Agadir

Une fillette de six ans est décédée mardi dans une clinique à Agadir, après avoir subi une opération chirurgicale pour se faire enlever les amygdales. Sa famille soupçonne une...

Maroc : émoi après la mort d’une femme enceinte dans une clinique

Une enquête a été aussitôt ouverte, suite au décès d’une Marocaine enceinte dans une clinique privée. Cette décision a été prise pour déterminer les circonstances du décès de la...

Chefchaouen : quand une campagne de circoncision tourne au drame

À Chefchaouen, cinq enfants ont connu des complications graves après avoir subi une circoncision dans le cadre d’une campagne organisée par une association locale au profit de...

Maroc : un rendez-vous médical ... dans 2 ans

À Rabat, un grand hôpital public est au cœur d’une polémique en raison d’un rendez-vous médical pour un patient cardiaque.

Ces articles devraient vous intéresser :

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.