Casablanca : une femme enceinte décède en accouchant, sa famille soupçonne une erreur médicale

1er avril 2024 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une enquête a été ouverte après le décès d’une femme enceinte, déjà mère d’un enfant, survenu en mars au CHU Ibn Rochd de Casablanca. Les membres de sa famille soupçonnent une erreur médicale.

Un accouchement tragique au CHU Ibn Rochd de Casablanca. Sentant son accouchement proche, une femme propose à sa sœur, déjà mère d’un premier enfant et résidant à Tanger, de s’installer chez elle à Casablanca. Durant son séjour, la femme enceinte ressent des douleurs ressemblant à des contractions. Elle sera admise à l’hôpital de Hay Mohammadi. Reçue en consultation, la jeune femme reçoit l’exeat et retourne chez sa sœur. Le personnel soignant lui a dit que le jour de son accouchement n’était pas encore arrivé. Sauf qu’une fois chez sa sœur, les douleurs persistent. Les contractions, elles, s’accélèrent. Sa sœur l’emmène alors au CHU Ibn Rochd. Elle sera admise au service de maternité. Cette femme qui était à un mois du terme de sa grossesse décède en donnant naissance en son second enfant.

À lire :Un couple marocain au Canada doit payer 11 000 dollars pour l’accouchement de leur fils

Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de ce décès. Le procureur général du roi près la Cour d’appel de Casablanca ordonne l’autopsie du corps de la jeune femme. Alors que celle-ci devait accoucher par voie basse comme lors de son premier accouchement, elle avait finalement accouché par césarienne à la surprise générale de sa sœur et des autres proches de sa famille, rapporte le quotidien Assabah. Incompréhension ! Ils soupçonnent une erreur médicale, car la femme enceinte ne souffrait d’aucune maladie. Seule l’enquête en cours pour confirmer ou infirmer ces soupçons. Fort heureusement, le bébé a survécu, mais il semble souffrir de quelques complications.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Santé - Enquête - Enfant

Aller plus loin

Vidéo choquante d’un accouchement dans le jardin d’un hôpital à Youssoufia

Le ministère de la Santé et de la protection sociale a annoncé le lancement d’une enquête sur l’accouchement d’une femme dans le jardin du centre hospitalier provincial (CHP) de...

« Sans elle, ma vie n’est rien » : une MRE inconsolable après le décès de sa fille

La mère de Lily King, touriste anglaise de 18 ans décédée lors des vacances au Maroc en 2024 suite à une intoxication alimentaire survenue dans un restaurant à Rabat, a du mal à...

Casablanca : une jeune maman décède juste après l’accouchement, une enquête ouverte

Une jeune femme de 18 ans est morte après avoir donné naissance à son bébé au centre hospitalier Moulay Rachid (ex-hôpital Sidi Othmane) à Casablanca. Sa famille est persuadée...

Au Maroc, une hôtesse de l’air égyptienne décède avant son mariage

Alors qu’elle s’apprêtait à célébrer son mariage en septembre prochain, une hôtesse de l’air égyptienne trouve la mort dans un hôtel au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.