Recherche

Actualités : Enquête

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Enquête
16 juin 2021

Bruxelles : Fayçal Cheffou arrêté une nouvelle fois par la police belge

Un prévenu atypique a été arrêté lundi soir par la police bruxelloise. Fayçal Cheffou, ce journaliste rendu célèbre dans son pays, par son arrestation par erreur dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Bruxelles, a été à nouveau interpellé aux abords de l’ambassade américaine de la capitale belge.
15 juin 2021

La police marocaine enquête sur une mafia de contrebande de botox

Alertée par Interpol, la police marocaine enquête sur une mafia qui importe de façon illicite d’importantes quantités de toxine botulique « botox » et les écoule sur le marché sans respecter les règles sanitaires prescrites. Elle s’évertue à mettre fin à cette contrebande.
14 juin 2021

Un rapport inquiétant sur la pauvreté au Maroc

C’est le ressenti qui renseigne sur la situation sociale des Marocains. La moitié d’entre eux se considèrent comme pauvres alors que, en réalité, le taux de pauvreté absolue ne représente plus que 1,2 %.
14 juin 2021

Des restes humains découverts à Berrechid

À Berrechid, alors qu’il se rendait dans son usine désaffectée pour verser au gardien son salaire mensuel, le propriétaire y découvre des restes humains rongés par des chiens. Il a informé la gendarmerie de Had Soualem et une enquête a été ouverte.
13 juin 2021

Meurtre de Mounia : le suspect en appel contre la prolongation de sa détention

Le suspect du meurtre de Mounia Ouyahia, 36 ans, tuée le 30 mai à Evere, a fait appel de la décision de la chambre du conseil de prolonger sa détention provisoire. Il nie toute implication dans les faits.
13 juin 2021

Belgique : l’agression islamophobe de Lierneux était une blague

L’agression islamophobe à Lierneux, en Belgique, en août dernier était un canular. C’est ce que révèle l’enquête menée sur cette affaire. Pas d’infraction, pas de poursuites judiciaires.
13 juin 2021

Le travail des enfants recule de 26,5% au Maroc

Le phénomène du travail des enfants au Maroc, même s’il a baissé de 26,5 % par rapport à 2019, demeure toutefois bien implanté en milieu rural, touchant encore 113 000 ménages au Maroc dont 85 000 concentrés en zone rurale, révèle le Haut-commissariat au Plan dans son enquête nationale sur l’emploi de 2020.
10 juin 2021

Situation très embarrassante pour l’Université Al Akhawayn

L’Université Al Akhawayn a confirmé mercredi 09 juin, le gel du financement du département américain en raison des accusations persistantes d’agression sexuelle à l’encontre des étudiants et du corps professoral. Une mise en pause temporaire qui ne saurait être assimilée à un retrait, rassure l’administration.
8 juin 2021

Six extrémistes arrêtés à Salé

Six extrémistes réputés ont été arrêtés lundi, à Salé, par les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire. Ils sont soupçonnés d’avoir escroqué des sociétés d’assurance en vue de commettre des actes de terrorisme.
8 juin 2021

Pourquoi les fruits rouges marocains s’imposent en Europe et en Asie

Les fruits rouges marocains sont prisés sur le marché mondial. Cette tendance a entraîné l’intensification de la culture de fraise, de myrtilles, de framboise générant un chiffre d’affaires à l’exportation de près de 4 milliards de dirhams.
6 juin 2021

Larache : un policier suspendu pour possession de drogue

La brigade de police judiciaire de Larache a ouvert une enquête sous la supervision du parquet compétent pour vérifier l’information selon laquelle un fonctionnaire de police était en possession de drogues et de psychotropes.
5 juin 2021

Un Marocain expulsé en urgence de la France

Le mois dernier, un Marocain « radicalisé » a été expulsé de toute urgence du territoire français. L’homme avait notamment menacé de décapiter un gendarme.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact