Trop d’étrangers en Grande Bretagne ? 70% disent oui !

9 août 2011 - 05h06 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Royaume Uni accueille trop d’immigrés pour 70% des Britanniques, alors que seul un anglais sur quatre estime que les immigrés contribuent positivement à l’économie du pays.

D’après une étude de l’institut Ipsos-Mori rendue publique vendredi, trois britanniques sur quatre considèrent que l’immigration exerce une pression sur les services publics de leur pays.

En avril dernier, le Premier ministre britannique David Cameron, affirmait que son pays avait énormément bénéficié de l’immigration, mais qu’aujourd’hui la Grande Bretagne avait besoin d’une "bonne immigration" et non d’une "immigration de masse".

L’immigration, peu appréciée dans de nombreux pays selon l’étude d’Ipsos-Mori, est désapprouvée par 77% de Russes et 72% de Belges. Les Japonais eux sortent du lot puisque seuls 15% pensent que leur pays accueille trop d’immigrés.

Le sondage a été réalisé auprès d’un échantillon de 1000 personnes en Grande Bretagne et plus de 16.000 personnes en âge de voter dans 23 pays à travers le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Japon - Russie - Grande-Bretagne - Enquête - Immigration

Ces articles devraient vous intéresser :

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Régularisation des sans-papiers en France : une avocate brise les espoirs

Une nouvelle liste de métiers en tension a fait naître un immense espoir de régularisation. Mais une avocate met en garde : de fausses informations circulent, et la réalité administrative est bien plus complexe. Le chemin vers un titre de séjour est...

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

BTP : les salaires explosent au Maroc

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) au Maroc fait face à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée, une situation exacerbée par les grands chantiers lancés en prévision de la CAN 2025 et de la Coupe du Monde 2030.