Trop d’étrangers en Grande Bretagne ? 70% disent oui !

- 05h06 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Royaume Uni accueille trop d’immigrés pour 70% des Britanniques, alors que seul un anglais sur quatre estime que les immigrés contribuent positivement à l’économie du pays.

D’après une étude de l’institut Ipsos-Mori rendue publique vendredi, trois britanniques sur quatre considèrent que l’immigration exerce une pression sur les services publics de leur pays.

En avril dernier, le Premier ministre britannique David Cameron, affirmait que son pays avait énormément bénéficié de l’immigration, mais qu’aujourd’hui la Grande Bretagne avait besoin d’une "bonne immigration" et non d’une "immigration de masse".

L’immigration, peu appréciée dans de nombreux pays selon l’étude d’Ipsos-Mori, est désapprouvée par 77% de Russes et 72% de Belges. Les Japonais eux sortent du lot puisque seuls 15% pensent que leur pays accueille trop d’immigrés.

Le sondage a été réalisé auprès d’un échantillon de 1000 personnes en Grande Bretagne et plus de 16.000 personnes en âge de voter dans 23 pays à travers le monde.

  • Royaume-Uni : les immigrés indésirables

    Les immigrés clandestins et non-qualifiés ne sont plus les bienvenus en Angleterre d'après une étude de l'Université d'Oxford, selon laquelle la majorité des Britanniques interrogés veulent que le gouvernement réduise l'immigration.

  • La Grande Bretagne aussi veut fermer ses portes aux immigrés

    Le premier ministre britannique, David Cameron, a accusé les gouvernements travaillistes qui se sont succédés au pouvoir, d'avoir autorisé l'entrée d'un nombre exagéré d'immigrés en Grande Bretagne.

  • Le quart de la population belge est d'origine étrangère

    D'après une étude menée par le sociologue belge Jan Hertogen, le quart de la population belge est d'origine étrangère et plus de la moitié de ceux-ci sont naturalisés.

  • Les Marocains, première communauté étrangère hors UE en Belgique

    Sur près de 11 millions d'habitants, 9,7% de la population belge était d'origine étrangère en 2010, dont 6,6% originaire de pays européens et 3,1% des pays hors Union, indique Eurostat, qui révèlent aussi que les Marocains représentent la première communauté étrangère non européenne installée en Belgique.

  • Les Belges partent au Maroc pour fuir un été pluvieux

    L'été pluvieux en Belgique a fait fuir les citoyens de ce pays à la dernière minute vers des destinations ensoleillées, faisant le bonheur des pays ayant souffert de retards de réservations en raison du "printemps arabe".

  • Les immigrés se sentent bien en Belgique

    Les immigrés sont souvent mieux intégrés qu'on ne le pense en Belgique. D'ailleurs plus d'un tiers d'entre eux se sentent "surqualifiés" pour l'emploi qu'ils occupent, nous apprend une étude de la Fondation Roi Baudouin.

  • 50% des Belges trouvent l'idéologie nazie intéressante

    L'idéologie nazie se perpétuerait aujourd'hui encore sous d'autres formes en Belgique, estiment 86% des belges ayant participé à un sondage réalisé par Dedicated Research sur Internet.

  • Les immigrés sous-payés en Belgique

    Les immigrés en Belgique sont sous-payés. C'est ce qui ressort d'un récent rapport de l'office européen de statistiques Eurostat. Sur les 27 pays de l'Union européenne, la Belgique est le pays où l'écart entre revenus d'immigrés et de non-immigrés est le plus important.

  • La France veut expulser 30.000 étrangers en 2011

    La France compte expulser 30.000 étrangers en situation irrégulière dans le pays d'ici à fin 2011 d'après le ministre de l'Intérieur Claude Guéant. Obsédé par la maîtrise des flux migratoires, Guéant veut éviter à la France de verser dans le communautarisme et la juxtaposition de communautés et de cultures.

  • Les Marocains, deuxième communauté étrangère d'Espagne

    Quelque 746.700 marocains vivent en Espagne, soit 13,1% des étrangers établis dans ce pays qui accueillait 5,7 millions d'immigrés en 2010, représentant ainsi la deuxième communauté étrangère de la péninsule ibérique après les Roumains (14%).