Trop d’étrangers en Grande Bretagne ? 70% disent oui !

9 août 2011 - 05h06 - Belgique - Ecrit par : J.L

Le Royaume Uni accueille trop d’immigrés pour 70% des Britanniques, alors que seul un anglais sur quatre estime que les immigrés contribuent positivement à l’économie du pays.

D’après une étude de l’institut Ipsos-Mori rendue publique vendredi, trois britanniques sur quatre considèrent que l’immigration exerce une pression sur les services publics de leur pays.

En avril dernier, le Premier ministre britannique David Cameron, affirmait que son pays avait énormément bénéficié de l’immigration, mais qu’aujourd’hui la Grande Bretagne avait besoin d’une "bonne immigration" et non d’une "immigration de masse".

L’immigration, peu appréciée dans de nombreux pays selon l’étude d’Ipsos-Mori, est désapprouvée par 77% de Russes et 72% de Belges. Les Japonais eux sortent du lot puisque seuls 15% pensent que leur pays accueille trop d’immigrés.

Le sondage a été réalisé auprès d’un échantillon de 1000 personnes en Grande Bretagne et plus de 16.000 personnes en âge de voter dans 23 pays à travers le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Japon - Russie - Grande-Bretagne - Enquête - Immigration

Ces articles devraient vous intéresser :

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

« La question migratoire est au cœur d’une nouvelle diplomatie offensive du Maroc »

Emmanuel Dupuy, président de l’Institut prospective et sécurité en Europe affirme que la question migratoire est au cœur d’une nouvelle diplomatie offensive du Maroc qui a adopté une nouvelle stratégie face à l’Europe.