Recherche
Grande-Bretagne

Actualités : Grande-Bretagne

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Grande-Bretagne
10 novembre 2021

Les clubs anglais, un obstacle au plan de vahid Halilhodzic pour la CAN

À quelques semaines de la tenue de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022, les clubs européens, surtout anglais, rechignent à libérer les internationaux africains dont des joueurs marocains. Pourtant, la FIFA a exigé que les joueurs africains évoluant dans différents championnats soient mis à la disposition de leur pays respectif au plus tard le 27 décembre prochain, mais les clubs anglais n’envisagent une telle chose qu’après le boxing-day.
10 novembre 2021

Les vaccins administrés au Maroc reconnus par la Grande-Bretagne

Le Royaume-Uni a décidé de reconnaître tous les vaccins figurant sur la liste d’utilisation d’urgence de l’OMS. Il s’agit du vaccin Sinopharm et de tous les autres administrés au Maroc. Une bonne nouvelle pour les Marocains, puisque leur pass vaccinal sera accepté dès le 22 novembre 2021 prochain.
9 novembre 2021

Projet Xlinks : le Maroc octroie un domaine de 150 000 ha

Le Maroc a prévu un domaine de 150 000 hectares dans la région de Guelmim-Oued Noun pour la réalisation du projet Xlinks, conçu dans le cadre de la réalisation de l’interconnexion électrique entre le Maroc et le Royaume-Uni.
1er novembre 2021

Maroc : Chariot Oil & Gas trouve un acheteur pour le gaz de Larache

La société britannique spécialisée dans l’exploration gazière Chariot Oil & Gas a trouvé un « acheteur pour le gaz » de son gisement Anchois, situé au large de Larache, dans le nord du Maroc.
31 octobre 2021

Au Royaume-Uni, un homosexuel marocain défend les droits LGBT et BAME

Abderrahim El Habachi, un jeune Marocain de 28 ans qui avait fui le Maroc par crainte d’être persécuté en raison de son orientation sexuelle milite aujourd’hui pour les droits LGBT et BAME, « les gens de couleur » au pays des Galles, où il s’est installé en 2017.
30 octobre 2021

Un couple britannique heureux d’être bloqué au Maroc

Alors que certains ressortissants étrangers bloqués au Maroc suite à la décision marocaine de suspendre les liaisons aériennes avec le Royaume-Uni en raison de la situation sanitaire inquiétante du pays expriment des angoisses, c’est tout le contraire d’un couple de Whitby qui dit avoir vécu une très belle expérience.
30 octobre 2021

Le tournage d’Indiana Jones au Maroc compromis

La décision marocaine relative à la suspension des liaisons aériennes avec le Royaume-Uni en raison de la flambée des cas de contamination au Covid-19 produit un impact négatif sur le film « Indiana Jones » dont le cinquième volet est actuellement en tournage au Maroc.
27 octobre 2021

Le Royaume-Uni place le Maroc sur sa liste des destinations sans risque

Le Royaume-Uni a classé le Maroc qui a suspendu les liaisons aériennes en raison de la situation sanitaire inquiétante du pays, sur la liste des destinations sans risque. De quoi faciliter les voyages aux personnes en provenance du royaume.
27 octobre 2021

Huile d’olive : le Maroc prépare son entrée sur le marché anglais

Afin de booster ses exportations vers le Royaume-Uni, l’Agence de développement agricole (ADA) veut réaliser l’étude du marché sur l’huile d’olive conditionnée.
25 octobre 2021

Des vols pour faciliter le retour des Britanniques bloqués au Maroc

Des vols réguliers sont opérés par les compagnies Easyjet et TUI jusqu’au 30 octobre pour rapatrier les citoyens britanniques bloqués au royaume.
25 octobre 2021

Maroc : Thomas Reilly ému de revenir au Maroc pour un séjour privé

L’ancien ambassadeur de Grande-Bretagne au Maroc, Thomas Reilly, est revenu au Maroc pour un séjour privé. Sur son compte Twitter, le diplomate semble ému de retrouver les couleurs et la chaleur du Maroc.
25 octobre 2021

Coincés au Maroc, des Anglais crient leur colère

Bloqué au Maroc suite à la suspension des liaisons aériennes avec le Royaume-Uni, un couple d’Essex raconte son calvaire.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact