Recherche
Grande-Bretagne

Actualités : Grande-Bretagne

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Grande-Bretagne
18 avril 2021

Ligue de diamant : le meeting de Rabat annulé

La saison 2021 de la ligue diamant, rendez-vous majeur de l’athlétisme mondial, initialement prévue pour débuter le 23 mai à Rabat par une réunion sportive, va plutôt démarrer depuis Gateshead en Angleterre en raison de la pandémie de coronavirus. L’annonce a été faite vendredi par la Fédération internationale d’athlétisme.
17 avril 2021

Achraf Hakimi tourne définitivement le dos à Arsenal

L’International marocain Achraf Hakimi reste au chaud à l’inter Milan. Le club italien a répondu à Arsenal que pour rien au monde, il ne comptait se séparer de son joueur. La formation anglaise semble très intéressée par le Lion de l’Atlas, multipliant les offres ces dernières semaines.
16 avril 2021

Exportations de produits frais vers le Royaume-Uni : le Maroc en passe de surclasser l’Espagne

Le Maroc est à deux doigts de surclasser l’Espagne pour devenir le plus grand fournisseur de produits frais du Royaume-Uni. C’est du moins ce qu’affirme Robert Kimbell, président du nouveau parti dénommé The Time party.
9 avril 2021

Royaume-Uni : des Marocains retrouvés cachés à bord d’un navire

Des Marocains dont un enfant ont été retrouvés cachés à bord d’un navire à destination de Douvres le 4 avril. Le ministère britannique de l’Intérieur a assuré que ces migrants clandestins sont « en forme et en bonne santé ».
6 avril 2021

Le Royaume-Uni va mettre le Maroc dans la liste des pays verts pour les voyages d’été

Le Maroc pourrait figurer sur la liste des pays verts vers lesquels les Britanniques pourraient voyager cet été. Toutefois, le Royaume-Uni n’a pas encore autorisé les voyages à l’étranger en raison de la propagation inquiétante des variants du Covid-19.
29 mars 2021

Vaccination anti-Covid : The Daily Mail fait l’éloge du Maroc

The Daily Mail a consacré un article à la campagne de vaccination anti-Covid que mène le Maroc depuis janvier 2021. Il s’agit d’un témoignage de la journaliste britannique Glenys Roberts actuellement bloquée au royaume.
28 mars 2021

Grande-Bretagne : un enseignant suspendu pour avoir montré une caricature du prophète Mohammad

Un enseignant de la Batley Grammar School, une école du Nord de l’Angleterre, a montré en classe une caricature du prophète Mohammad, provoquant ainsi un mouvement de protestation. Face à la colère des manifestants, la direction de l’école a suspendu l’enseignant.
27 mars 2021

Démenti de Sound Energy sur une usine au Maroc

La compagnie gazière Sound Energy PLC a indiqué n’avoir conclu aucun accord avec une usine marocaine de gaz naturel liquéfié. L’entreprise britannique vient ainsi apporter un démenti aux rumeurs faisant état de la signature d’un contrat entre les deux parties.
11 mars 2021

Chelsea : l’Atletico Madrid négocie le transfert de Hakim Ziyech

Le départ de l’international marocain Hakim Ziyech de Chelsea devient de plus en plus inévitable, au regard du traitement qui lui est réservé depuis, par le technicien allemand Thomas Tuchel qui a pris en charge le club anglais. L’Atletico Madrid pourrait être la prochaine destination du Lion de l’Atlas, puisque le club a déjà fait un pas vers l’international marocain.
8 mars 2021

Les joueurs marocains bloqués en Italie, Hollande et Angleterre

La sélection marocaine de football devra affronter la Mauritanie et le Burundi sans les internationaux qui évoluent en Italie, en Hollande et en Angleterre. Plusieurs clubs européens refusent de prendre le risque de libérer les joueurs, craignant une contamination au Covid-19.
6 mars 2021

Le nom de Hakim Ziyech cité à l’Atletico Madrid

Après quelques semaines passés sur le banc de touche, l’international marocain Hakim Ziyech retrouve la fièvre du rectangle vert. Thomas Tuchel a décidé d’aligner le joueur deux fois de suite pour les matchs que Chelsea a livrés face à Manchester United, le dimanche 28 février, et face à Liverpool le jeudi 4 mars.
2 mars 2021

Prix record pour « La tour de la mosquée Koutoubia » de Churchill

Tel qu’annoncé par les experts chez Christie’s, structure britannique spécialisée dans la vente aux enchères, le célèbre tableau de Koutoubia peint par l’ancien premier ministre anglais Winston Churchill a battu tous les records. Il a été adjugé ce lundi à Londres pour un montant estimé à 7 millions de livres sterling (8,1 millions d’euros).

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact