Hakim Ziyech a dû réapprendre à conduire

13 février 2021 - 15h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Depuis son transfert à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech a réussi à faire l’unanimité au sein des supporters, des dirigeants en se montrant incontournable au cours des rencontres disputées. Mais derrière cette aisance convoitée, le Lion de l’Atlas a connu des débuts difficiles avec le club londonien, à cause des blessures et de son éloignement de sa mère et de ses amis.

Dans une interview, Hakim Ziyech a déclaré que les six premiers mois ont été difficiles pour lui à Chelsea. « J’ai commencé avec une blessure, je suis revenu puis je me suis blessé à nouveau. Les choses ne se sont pas passées comme je l’avais espéré », selon le journal britannique The Sun. Il a également relevé sa difficulté à se familiariser avec la stratégie de jeu développée à Londres, complètement différente de celle qu’il a connue avec l’Ajax Amsterdam.

En dehors de ce facteur, il y a celui de l’éloignement. Le fait d’être loin de sa famille, de ses amis, a été assez difficile. « J’ai l’habitude d’avoir mes amis et ma mère autour de moi. Il m’a fallu un certain temps pour m’habituer à être sans eux, et bien sûr, le confinement a aggravé les choses. En plus de cela, j’ai dû apprendre à conduire de l’autre côté de la route. Je n’ai eu aucun accident, mais c’était très difficile au départ ».

En ce qui concerne ses relations avec le nouvel entraîneur de Chelsea, Hakim Ziyech explique qu’il s’agit de « voir le système de jeu » que Thomas Tuchel privilégie. « Cela ne me dérange pas de jouer sur l’aile droite ou au milieu, du moment que je peux jouer. Pour moi, c’est le principal ».

L’international marocain a rejoint Chelsea l’été dernier en provenance de l’Ajax Amsterdam pour un montant estimé à plus de 43 millions d’Euros. Depuis lors, il a fait 18 apparitions dans toutes les compétitions, marquant deux buts. Mais il n’a joué qu’une seule fois en quatre matchs depuis que Frank Lampard a été remplacé à la tête de l’équipe, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Les performances de Hakim Ziyech enthousiasment les fans de Chelsea

L’international marocain Hakim Ziyech a réalisé de belles performances lors du match opposant le Maroc à la Centrafrique pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique...

Frank Lampard encense Hakim Ziyech

Franck Lampard a révélé qu’il a été séduit par les qualités de l’international marocain Hakim Ziyech dès leur premier contact, notamment par sa capacité à avoir confiance en...

Chelsea : Hakim Ziyech donne les raisons de son absence et rend hommage à Thomas Tuchel

L’international marocain Hakim Ziyech loue les mérites de Thomas Tuchel et avoue qu’il est impatient de travailler avec lui. Par la même occasion, il a livré les raisons du...

Les premiers mots de Hakim Ziyech après ses débuts à Chelsea (vidéo)

Les supporters et fans de Hakim Ziyech qui attendaient de le voir jouer sous les couleurs des Blues, ont été servis le samedi 17 octobre. C’était contre Southampton, un match à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...