Hakim Ziyech a dû réapprendre à conduire

13 février 2021 - 15h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Depuis son transfert à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech a réussi à faire l’unanimité au sein des supporters, des dirigeants en se montrant incontournable au cours des rencontres disputées. Mais derrière cette aisance convoitée, le Lion de l’Atlas a connu des débuts difficiles avec le club londonien, à cause des blessures et de son éloignement de sa mère et de ses amis.

Dans une interview, Hakim Ziyech a déclaré que les six premiers mois ont été difficiles pour lui à Chelsea. « J’ai commencé avec une blessure, je suis revenu puis je me suis blessé à nouveau. Les choses ne se sont pas passées comme je l’avais espéré », selon le journal britannique The Sun. Il a également relevé sa difficulté à se familiariser avec la stratégie de jeu développée à Londres, complètement différente de celle qu’il a connue avec l’Ajax Amsterdam.

En dehors de ce facteur, il y a celui de l’éloignement. Le fait d’être loin de sa famille, de ses amis, a été assez difficile. « J’ai l’habitude d’avoir mes amis et ma mère autour de moi. Il m’a fallu un certain temps pour m’habituer à être sans eux, et bien sûr, le confinement a aggravé les choses. En plus de cela, j’ai dû apprendre à conduire de l’autre côté de la route. Je n’ai eu aucun accident, mais c’était très difficile au départ ».

En ce qui concerne ses relations avec le nouvel entraîneur de Chelsea, Hakim Ziyech explique qu’il s’agit de « voir le système de jeu » que Thomas Tuchel privilégie. « Cela ne me dérange pas de jouer sur l’aile droite ou au milieu, du moment que je peux jouer. Pour moi, c’est le principal ».

L’international marocain a rejoint Chelsea l’été dernier en provenance de l’Ajax Amsterdam pour un montant estimé à plus de 43 millions d’Euros. Depuis lors, il a fait 18 apparitions dans toutes les compétitions, marquant deux buts. Mais il n’a joué qu’une seule fois en quatre matchs depuis que Frank Lampard a été remplacé à la tête de l’équipe, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Chelsea souffre de l’absence de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est dispensé des rencontres sportives que livre Chelsea, depuis le 5 décembre dernier. Le Lion de l’Atlas s’est blessé à la cuisse au cours...

Les premiers mots de Hakim Ziyech après ses débuts à Chelsea (vidéo)

Les supporters et fans de Hakim Ziyech qui attendaient de le voir jouer sous les couleurs des Blues, ont été servis le samedi 17 octobre. C’était contre Southampton, un match à...

Hakim Ziyech absent des stades pour blessure

Hakim Ziyech retourne bientôt sur les bancs de Chelsea. L’international marocain blessé la semaine dernière lors de la confrontation face à Leeds, reviendra dans quelques jours...

Les performances de Hakim Ziyech enthousiasment les fans de Chelsea

L’international marocain Hakim Ziyech a réalisé de belles performances lors du match opposant le Maroc à la Centrafrique pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.