Chelsea : Hakim Ziyech donne les raisons de son absence et rend hommage à Thomas Tuchel

7 février 2021 - 21h00 - Sport - Ecrit par : J.K

L’international marocain Hakim Ziyech loue les mérites de Thomas Tuchel et avoue qu’il est impatient de travailler avec lui. Par la même occasion, il a livré les raisons du choix du tacticien de l’avoir laissé sur le banc au cours des récentes rencontres.

L’ambiance est bonne entre Hakim Ziyech et Thomas Tuchel, le nouveau coach de Chelsea. Hakim Ziyech a approuvé le choix du technicien allemand de le laisser sur le banc, après les critiques des supporters. L’attaquant de 27 ans était un remplaçant inutilisé au cours de la victoire de jeudi sur Tottenham et la compétition pour les places dans les zones avancées est actuellement impitoyable à Stamford Bridge.

Pour l’ancienne star de l’Ajax Amsterdam, la décision de Tuchel de ne pas l’aligner pendant les dernières rencontres, est une « sage » décision puisque le Marocain pourrait se blesser après les entraînements intenses, a déclaré Hakim Ziyech dans un entretien accordé au site web de Chelsea, soulignant que la philosophie de Tuchel est plus offensive que celle de Frank Lampard. « Je pense que vous verrez un Chelsea qui attaque plus et contrôle davantage le jeu. C’est ce que nous avons essayé de faire lors des deux derniers matchs, jouer avec possession et à partir de là, essayer d’attaquer beaucoup », a-t-il martelé.

« Ce n’est pas toujours agréable quand un manager part et qu’un nouveau arrive, mais il a apporté ses nouvelles idées et tout le monde est ravi de travailler avec lui », a-t-il souligné. Le premier match de Tuchel contre les Wolves s’est soldé en 0-0, ce qui veut dire qu’ils n’ont pas encore encaissé de but en premier League sous lui. Alors que les Blues avaient du mal à marquer sous le précédent entraîneur Lampard.

Ainsi, Tuchel envisage que son nouveau système d’attaque se solde en trois points supplémentaires quand ils iront à Sheffield United ce soir. Quant à Ziyech, il a marqué deux buts et réalisé quatre passes décisives en 18 matchs cette saison. Par ailleurs, les supporters espèrent le voir ce soir dans le onze de départ des Blues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech bientôt à Séville ?

L’international marocain Hakim Ziyech pourrait quitter cet été l’équipe de Chelsea qui, pour mauvaise performance, chercherait à le remplacer par Jules Koundé. Le FC Séville...

Chelsea souffre de l’absence de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est dispensé des rencontres sportives que livre Chelsea, depuis le 5 décembre dernier. Le Lion de l’Atlas s’est blessé à la cuisse au cours...

Thomas Tuchel encense Hakim Ziyech étincelant en Ligue des Champions

Après deux matchs sans grande forme, l’international marocain Hakim Ziyech a brillé mercredi soir en Ligue des Champions, en aidant Chelsea à se qualifier en quarts de finale...

Hakim Ziyech absent des stades pour blessure

Hakim Ziyech retourne bientôt sur les bancs de Chelsea. L’international marocain blessé la semaine dernière lors de la confrontation face à Leeds, reviendra dans quelques jours...

Ces articles devraient vous intéresser :

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été partagée sur la performance de l’international marocain Achraf Hakimi.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.