Recherche

Chelsea : Hakim Ziyech donne les raisons de son absence et rend hommage à Thomas Tuchel

© Copyright : DR

7 février 2021 - 21h00 - Sport - Par: J.K

L’international marocain Hakim Ziyech loue les mérites de Thomas Tuchel et avoue qu’il est impatient de travailler avec lui. Par la même occasion, il a livré les raisons du choix du tacticien de l’avoir laissé sur le banc au cours des récentes rencontres.

L’ambiance est bonne entre Hakim Ziyech et Thomas Tuchel, le nouveau coach de Chelsea. Hakim Ziyech a approuvé le choix du technicien allemand de le laisser sur le banc, après les critiques des supporters. L’attaquant de 27 ans était un remplaçant inutilisé au cours de la victoire de jeudi sur Tottenham et la compétition pour les places dans les zones avancées est actuellement impitoyable à Stamford Bridge.

Pour l’ancienne star de l’Ajax Amsterdam, la décision de Tuchel de ne pas l’aligner pendant les dernières rencontres, est une « sage » décision puisque le Marocain pourrait se blesser après les entraînements intenses, a déclaré Hakim Ziyech dans un entretien accordé au site web de Chelsea, soulignant que la philosophie de Tuchel est plus offensive que celle de Frank Lampard. « Je pense que vous verrez un Chelsea qui attaque plus et contrôle davantage le jeu. C’est ce que nous avons essayé de faire lors des deux derniers matchs, jouer avec possession et à partir de là, essayer d’attaquer beaucoup », a-t-il martelé.

« Ce n’est pas toujours agréable quand un manager part et qu’un nouveau arrive, mais il a apporté ses nouvelles idées et tout le monde est ravi de travailler avec lui », a-t-il souligné. Le premier match de Tuchel contre les Wolves s’est soldé en 0-0, ce qui veut dire qu’ils n’ont pas encore encaissé de but en premier League sous lui. Alors que les Blues avaient du mal à marquer sous le précédent entraîneur Lampard.

Ainsi, Tuchel envisage que son nouveau système d’attaque se solde en trois points supplémentaires quand ils iront à Sheffield United ce soir. Quant à Ziyech, il a marqué deux buts et réalisé quatre passes décisives en 18 matchs cette saison. Par ailleurs, les supporters espèrent le voir ce soir dans le onze de départ des Blues.

Mots clés: Football , Hakim Ziyech

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact