Hakim Ziyech a un nouvel entraîneur

27 janvier 2021 - 16h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Après avoir été viré par le Paris Saint-Germain en décembre dernier, Thomas Tuchel est vite retombé sur ses pieds en se faisant une place à la tête de Chelsea football club. L’international marocain Hakim Ziyech devra s’habituer au technicien allemand, qui vient remplacer Frank Lampard qui paie cher la performance du club anglais relégué à la 9ᵉ position dans le classement de Premier League.

Le coach allemand était dans les petits papiers du club depuis plusieurs semaines, avant même son départ de Paris. Thomas Tuchel signe donc un contrat de dix-huit mois avec une possibilité d’extension. La direction du club compte sur le palmarès bien fourni du technicien pour relever le niveau de l’équipe. A Chelsea, il retrouvera Christian Pulisic et Thiago Silva qu’il a entraînés lors de ses séjours à Dortmund et à Paris respectivement. Il pourra également se familiariser avec le Marocain Hakim Ziyech recruté récemment et qui fait partie des joueurs sur qui comptait Frank Lampard pour terminer en beauté la saison.

Le technicien allemand devra réussir là où son prédécesseur a échoué, à savoir, relever le niveau des joueurs recrutés à prix d’or mais qui ne sont pas encore parvenus à étaler réellement leurs potentialités. « Thomas Tuchel a été nommé nouvel entraîneur-chef de Chelsea. Il déménage à Stamford Bridge après une période de deux ans et demi chez le champion de France Paris Saint-Germain, qui a pris fin le mois dernier. Il sera le premier Allemand à gérer Chelsea et arrive après avoir guidé le PSG vers quatre grands honneurs et la finale de la Ligue des champions lors de son passage dans la capitale française », souligne le club dans un communiqué.

De son côté le nouveau coach mesure assez bien la portée de la tâche qui lui incombe et est pressé de se mettre au travail. Il salue le travail abattu par Frank Lampard et « l’héritage qu’il a créé à Chelsea ». L’Allemand de 47 ans devient le 11ᵉ manager à temps plein nommé par le propriétaire de Chelsea Roman Abramovich depuis qu’il a acheté le club en 2003. Quant à la directrice de Chelsea, Marina Granovskaia, elle décrit Tuchel comme « l’un des meilleurs entraîneurs d’Europe », ajoutant « qu’il reste encore beaucoup à jouer et beaucoup à accomplir, cette saison et au-delà ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Chelsea : Tuchel s’explique au sujet de l’absence de Ziyech sur le terrain

Depuis que Frank Lampard a laissé sa place à Thomas Tuchel comme entraîneur de Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech n’a joué qu’une seule fois, suscitant assez...

Les nouveaux défis de Hakim Ziyech à Chelsea, selon Clarence Seedorf

L’international marocain Hakim Ziyech, transféré à Chelsea contre un montant de 40 millions est confronté à de nombreux défis. L’ancienne gloire néerlandaise et ancien...

Chelsea : entrée en scène de Hakim Ziyech

Depuis son arrivée chez les Blues, vendredi dernier, l’international marocain Hakim Ziyech a déjà pris le pouls de son nouvel environnement. Le Lion de l’Atlas a effectué sa...

Premier match de Chelsea : la belle prestation de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech a joué son premier match, samedi 29 août contre Brighton. Titularisé pendant une cinquantaine de minutes, il a réalisé une belle prestation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Après Brighton, un grand club veut Azzedine Ounahi

L’entraîneur José Mourinho souhaite piocher en Ligue 1 pour construire son effectif. Le technicien portugais a fait d’Azzedine Ounahi, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, une de ses cibles pour le mercato estival. Le club turc se...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.