Hakim Ziyech a un nouvel entraîneur

27 janvier 2021 - 16h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Après avoir été viré par le Paris Saint-Germain en décembre dernier, Thomas Tuchel est vite retombé sur ses pieds en se faisant une place à la tête de Chelsea football club. L’international marocain Hakim Ziyech devra s’habituer au technicien allemand, qui vient remplacer Frank Lampard qui paie cher la performance du club anglais relégué à la 9ᵉ position dans le classement de Premier League.

Le coach allemand était dans les petits papiers du club depuis plusieurs semaines, avant même son départ de Paris. Thomas Tuchel signe donc un contrat de dix-huit mois avec une possibilité d’extension. La direction du club compte sur le palmarès bien fourni du technicien pour relever le niveau de l’équipe. A Chelsea, il retrouvera Christian Pulisic et Thiago Silva qu’il a entraînés lors de ses séjours à Dortmund et à Paris respectivement. Il pourra également se familiariser avec le Marocain Hakim Ziyech recruté récemment et qui fait partie des joueurs sur qui comptait Frank Lampard pour terminer en beauté la saison.

Le technicien allemand devra réussir là où son prédécesseur a échoué, à savoir, relever le niveau des joueurs recrutés à prix d’or mais qui ne sont pas encore parvenus à étaler réellement leurs potentialités. « Thomas Tuchel a été nommé nouvel entraîneur-chef de Chelsea. Il déménage à Stamford Bridge après une période de deux ans et demi chez le champion de France Paris Saint-Germain, qui a pris fin le mois dernier. Il sera le premier Allemand à gérer Chelsea et arrive après avoir guidé le PSG vers quatre grands honneurs et la finale de la Ligue des champions lors de son passage dans la capitale française », souligne le club dans un communiqué.

De son côté le nouveau coach mesure assez bien la portée de la tâche qui lui incombe et est pressé de se mettre au travail. Il salue le travail abattu par Frank Lampard et « l’héritage qu’il a créé à Chelsea ». L’Allemand de 47 ans devient le 11ᵉ manager à temps plein nommé par le propriétaire de Chelsea Roman Abramovich depuis qu’il a acheté le club en 2003. Quant à la directrice de Chelsea, Marina Granovskaia, elle décrit Tuchel comme « l’un des meilleurs entraîneurs d’Europe », ajoutant « qu’il reste encore beaucoup à jouer et beaucoup à accomplir, cette saison et au-delà ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Chelsea : entrée en scène de Hakim Ziyech

Depuis son arrivée chez les Blues, vendredi dernier, l’international marocain Hakim Ziyech a déjà pris le pouls de son nouvel environnement. Le Lion de l’Atlas a effectué sa...

Chelsea souffre de l’absence de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est dispensé des rencontres sportives que livre Chelsea, depuis le 5 décembre dernier. Le Lion de l’Atlas s’est blessé à la cuisse au cours...

Chelsea : Hakim Ziyech, encore blessé

L’international marocain Hakim Ziyech s’est encore blessé et n’a pu disputer que 30 minutes de la rencontre qui a opposé le samedi 5 décembre Chelsea à Leeds. Blessé aux...

Chelsea : Hakim Ziyech sur le départ ?

Hakim Ziyech pourrait quitter Chelsea plus tôt que prévu, au regard du sort qui lui est réservé depuis l’arrivée à la tête de la sélection de Thomas Tuchel. Très sollicité dès...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...