Hakim Ziyech a un nouvel entraîneur

27 janvier 2021 - 16h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Après avoir été viré par le Paris Saint-Germain en décembre dernier, Thomas Tuchel est vite retombé sur ses pieds en se faisant une place à la tête de Chelsea football club. L’international marocain Hakim Ziyech devra s’habituer au technicien allemand, qui vient remplacer Frank Lampard qui paie cher la performance du club anglais relégué à la 9ᵉ position dans le classement de Premier League.

Le coach allemand était dans les petits papiers du club depuis plusieurs semaines, avant même son départ de Paris. Thomas Tuchel signe donc un contrat de dix-huit mois avec une possibilité d’extension. La direction du club compte sur le palmarès bien fourni du technicien pour relever le niveau de l’équipe. A Chelsea, il retrouvera Christian Pulisic et Thiago Silva qu’il a entraînés lors de ses séjours à Dortmund et à Paris respectivement. Il pourra également se familiariser avec le Marocain Hakim Ziyech recruté récemment et qui fait partie des joueurs sur qui comptait Frank Lampard pour terminer en beauté la saison.

Le technicien allemand devra réussir là où son prédécesseur a échoué, à savoir, relever le niveau des joueurs recrutés à prix d’or mais qui ne sont pas encore parvenus à étaler réellement leurs potentialités. « Thomas Tuchel a été nommé nouvel entraîneur-chef de Chelsea. Il déménage à Stamford Bridge après une période de deux ans et demi chez le champion de France Paris Saint-Germain, qui a pris fin le mois dernier. Il sera le premier Allemand à gérer Chelsea et arrive après avoir guidé le PSG vers quatre grands honneurs et la finale de la Ligue des champions lors de son passage dans la capitale française », souligne le club dans un communiqué.

De son côté le nouveau coach mesure assez bien la portée de la tâche qui lui incombe et est pressé de se mettre au travail. Il salue le travail abattu par Frank Lampard et « l’héritage qu’il a créé à Chelsea ». L’Allemand de 47 ans devient le 11ᵉ manager à temps plein nommé par le propriétaire de Chelsea Roman Abramovich depuis qu’il a acheté le club en 2003. Quant à la directrice de Chelsea, Marina Granovskaia, elle décrit Tuchel comme « l’un des meilleurs entraîneurs d’Europe », ajoutant « qu’il reste encore beaucoup à jouer et beaucoup à accomplir, cette saison et au-delà ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Chelsea attend avec impatience le retour de Hakim Ziyech

Et de deux pour chelsea qui a essuyé samedi sa seconde défaite de la saison. Frank Lampard, l’entraîneur de l’équipe, pense que cet échec est dû à l’absence de l’international...

Premier match de Chelsea : la belle prestation de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech a joué son premier match, samedi 29 août contre Brighton. Titularisé pendant une cinquantaine de minutes, il a réalisé une belle prestation...

Les performances de Hakim Ziyech séduisent un ancien joueur de Chelsea

Les dernières apparitions de l’international marocain Hakim Ziyech ont marqué les esprits. L’ancien joueur écossais, Pat Nevin qui avait évolué au poste d’ailier à Chelsea parle...

Chelsea souffre de l’absence de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est dispensé des rencontres sportives que livre Chelsea, depuis le 5 décembre dernier. Le Lion de l’Atlas s’est blessé à la cuisse au cours...

Ces articles devraient vous intéresser :

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Hakim Ziyech proche de l’Ajax

Désireux de quitter Chelsea cet été, l’international marocain Hakim Ziyech est tout proche de revenir à l’Ajax Amsterdam. Les chances de Tottenham de le signer s’amenuisent.

Un ancien de Chelsea en colère contre Hakim Ziyech

Un ancien de Chelsea n’a pas digéré la défaite (1-2) du club anglais face à Southampton et demande aux dirigeants des Blues de se séparer de l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato estival.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...