Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

20 janvier 2025 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations (CAN) et la coupe du monde 2026.

Youssef Lekhedim alias « Yusi » va-t-il finalement faire ses débuts avec l’équipe du Maroc ? Convoqué lors du stage de mars dernier, il n’avait pas été utilisé dans les matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie. Mais, avec l’intérêt croissant de l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, pour ce jeune joueur de 19 ans, Walid Regragui « envisage de tirer parti de cette situation en remettant le joueur au centre de ses plans », croit savoir le site Win Win. Une source proche de l’entraîneur de l’équipe du Maroc a d’ailleurs confié que Regragui a placé le prodige du Real Madrid en tête de la liste des professionnels évoluant sur le continent européen.

À lire : Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

Regragui le considère comme l’un des jeunes talents à préparer pour l’avenir, notamment pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025) et la Coupe du Monde 2026. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a besoin de lui pour renforcer le poste de latéral gauche, un poste pour lequel il développe « une obsession » et qu’il qualifie de « champ d’expérimentations », a ajouté la même source.

À lire :Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Regragui tiendra une réunion avec ses assistants à son retour de sa tournée européenne afin d’établir la liste de nouvelles recrues potentielles qui pourraient rejoindre les rangs de l’équipe nationale lors de la prochaine phase. Il a, dans son viseur, trois talents, en tête desquels la révélation du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, la pépite du Club Bruges, Chemsdine Talbi, et le buteur des Rangers d’Écosse, Hamza Igamane. Ces joueurs pourraient être alignés pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie lors des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Coupe du Monde 2026 - Youssef Enriquez Lekhedim (Yusi)

Aller plus loin

Walid Regragui en Turquie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, devrait s’envoler pour la Turquie en janvier prochain afin de rencontrer les joueurs marocains évoluant dans le...

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il...

Tirage au sort CAN 2025 : matchs difficiles pour le Maroc

Le Maroc connaît ses adversaires pour la CAN 2025 ! Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s’est déroulé lundi au Théâtre National Mohammed V de Rabat, a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Le clash Hakim Ziyech et Halilhodzic enfin dévoilé

Romain Saïss fait des révélations sur l’origine de la brouille entre Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic, l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc, et raconte comment il a joué les médiateurs pour tenter de réconcilier l’attaquant marocain et le coach...

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.