Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

20 janvier 2025 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations (CAN) et la coupe du monde 2026.

Youssef Lekhedim alias « Yusi » va-t-il finalement faire ses débuts avec l’équipe du Maroc ? Convoqué lors du stage de mars dernier, il n’avait pas été utilisé dans les matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie. Mais, avec l’intérêt croissant de l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, pour ce jeune joueur de 19 ans, Walid Regragui « envisage de tirer parti de cette situation en remettant le joueur au centre de ses plans », croit savoir le site Win Win. Une source proche de l’entraîneur de l’équipe du Maroc a d’ailleurs confié que Regragui a placé le prodige du Real Madrid en tête de la liste des professionnels évoluant sur le continent européen.

À lire : Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

Regragui le considère comme l’un des jeunes talents à préparer pour l’avenir, notamment pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025) et la Coupe du Monde 2026. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a besoin de lui pour renforcer le poste de latéral gauche, un poste pour lequel il développe « une obsession » et qu’il qualifie de « champ d’expérimentations », a ajouté la même source.

À lire :Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Regragui tiendra une réunion avec ses assistants à son retour de sa tournée européenne afin d’établir la liste de nouvelles recrues potentielles qui pourraient rejoindre les rangs de l’équipe nationale lors de la prochaine phase. Il a, dans son viseur, trois talents, en tête desquels la révélation du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, la pépite du Club Bruges, Chemsdine Talbi, et le buteur des Rangers d’Écosse, Hamza Igamane. Ces joueurs pourraient être alignés pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie lors des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Coupe du Monde 2026 - Youssef Enriquez Lekhedim (Yusi)

Aller plus loin

Tirage au sort CAN 2025 : matchs difficiles pour le Maroc

Le Maroc connaît ses adversaires pour la CAN 2025 ! Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s’est déroulé lundi au Théâtre National Mohammed V de Rabat, a...

Walid Regragui en Turquie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, devrait s’envoler pour la Turquie en janvier prochain afin de rencontrer les joueurs marocains évoluant dans le...

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Des réajustements stratégiques pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit des réajustements stratégiques pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus au mois de mars prochain, dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Barcelone espère toucher le jackpot avec un joueur marocain

L’éventuelle vente de l’attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en grande forme, profitera au Barça, dont la situation financière est délicate.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Walid Regragui règle ses comptes... de la plus mauvaise des manières

Walid Regragui a profité d’un point presse pour recadrer les critiques. Il revient sur les accusations de jeu défensif et met en avant ses statistiques offensives, plaidant pour une couverture médiatique plus équilibrée.