Walid Regragui face à un casse-tête offensif

- 12h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a visiblement du mal à finaliser sa liste de joueurs pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les cinquième et sixième journées des qualifications à la Coupe du monde 2026. La raison ? La pléthore d’attaquants de pointe disponibles.

Casse-tête majeur pour Walid Regragui. Le technicien marocain éprouve des difficultés à boucler sa liste de joueurs attendus en mars au Centre Mohammed VI à Rabat pour un stage d’entrainement visant à préparer les matchs contre le Niger et la Tanzanie.

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a, semble-t-il, l’embarras du choix des attaquants, au regard de la qualité et des performances des joueurs marocains occupant ce poste, dont la grande majorité évolue dans de prestigieux clubs européens et arabes.

À lire : Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Actuellement, l’équipe du Maroc compte plus de 14 attaquants, dont notamment Youssef En-Nesyri, Ayoub El Kaabi, Soufiane Rahimi, Hamza Igamane, Mehdi Mouhoub, et Walid Cheddira. Sur les côtés, on retrouve Abdessamad Ezzalzouli, Sofiane Diop, Eliesse Ben Seghir, Ilias Akhomach, Osame Sahraoui, et Sofiane Boufal.

Cette pléthore de talents ne facilite pas la tâche à Regragui qui doit établir des critères pointus afin de convoquer les joueurs les plus performants et les plus efficaces pour les prochains matchs, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025, prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

  • Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l'équipe du Maroc

    Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc, s'apprête à dévoiler la liste des Lions de l'Atlas retenus pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus au mois de mars prochain, dans le cadre des cinquième et sixième journées des éliminatoires africaines qualificatives pour la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Il devrait prévoir de nombreux changements.

  • Des réajustements stratégiques pour les prochains matchs de l'équipe du Maroc

    Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas, prévoit des réajustements stratégiques pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus au mois de mars prochain, dans le cadre des cinquième et sixième journées des éliminatoires africaines qualificatives pour la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

  • Walid Regragui en tournée, une liste pleine de surprises ?

    Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc, se trouve actuellement en Europe pour observer certains nouveaux joueurs et évaluer leur état de forme avant de finaliser la liste des Lions de l'Atlas pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

  • Equipe du Maroc : des surprises et des retours pour les prochains matchs

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Walid Regragui, va dévoiler ce vendredi 14 mars la liste des joueurs convoqués pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026. Des surprises sont à prévoir.

  • Un atout pour Regragui avant les prochains matchs de l'équipe du Maroc

    Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas, va bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le stage d'entraînement au Centre Mohammed VI à Rabat le 13 mars prochain, lors d'une conférence de presse. Il pourra compter sur les attaquants marocains qui sont actuellement en pleine forme.

  • Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

    Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En cause, le flou sur la nationalité sportive de la pépite de 17 ans.

  • Walid Regragui analyse Ziyech et Saïss : un retour improbable

    Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas, et son adjoint Rachid Benmahmoud, sont au Qatar pour observer le milieu offensif d'Al-Duhail SC Hakim Ziyech et le défenseur d'Al Sadd, Romain Saïss, afin d'évaluer leur état de forme avant de finaliser la liste des Lions de l'Atlas pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

  • Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

    L'équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L'entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie et le Niger.

  • Des surprises aux prochains matchs de l'équipe du Maroc

    Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas, prévoit des surprises pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus ce mois de mars, dans le cadre des éliminatoires africaines qualificatives pour la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

  • Éliminatoires du Mondial : le Maroc privé de ses piliers

    En raison de blessures, plusieurs joueurs pourraient manquer les matchs du Maroc prévus en mars contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Des absences qui obligent le sélectionneur national, Walid Regragui, à procéder à des réaménagements, notamment en défense.