Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

30 janvier 2025 - 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Le Maroc ambitionne d’organiser la meilleure CAN de l’histoire de la compétition. Pour la première fois, les matchs du tournoi continental se joueront dans neuf stades répartis dans six villes : Rabat, Casablanca, Agadir, Tanger, Fès et Marrakech. Chaque stade abritera une seule rencontre par jour, au lieu de deux lors des éditions précédentes.

L’essentiel de la compétition se jouera dans la capitale marocaine qui abrite quatre des neuf stades retenus à savoir : le Complexe sportif Moulay Abdellah (69 000 places), le stade olympique de Rabat (21 000 places), le stade El Barid (18 000 places) et le Complexe sportif Prince Hériter Moulay El Hassan (22 000 places). Dans les autres villes, les stades retenus sont : le Complexe Mohammed V de Casablanca (45 000 places), Grand stade de Marrakech (41 245 places), le stade de Tanger (75 600 places), le stade d’Agadir (41 144 places) et le Complexe sportif de Fès (35 468 places).

À lire : Tirage au sort CAN 2025 : matchs difficiles pour le Maroc

Autre nouveauté de cette CAN : les 24 équipes en lice seront installées dans des camps de base fixes regroupant des hôtels 5 étoiles et des terrains d’entraînement aux normes de la CAF. Chaque équipe disposera de son terrain d’entraînement pendant toute la durée de la compétition. En tout, 32 camps de base sont prévus à Tanger, Tétouan, Al Hoceïma, Nador, Saïdia, Larache, Fès, Ifrane, Rabat, El Jadida, Marrakech, Ouarzazate, Taghazout et Essaouira, a indiqué Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, dans une récente déclaration à la presse.

« Le Maroc est le choix idéal pour accueillir une édition exceptionnelle de la Coupe d’Afrique des nations. Je suis convaincu que cette édition sera la meilleure de l’histoire de la compétition », pense Patrice Motsepe, le président de la Confédération africaine de football (CAF). Le tirage au sort de la phase de poules de la CAN Maroc 2025, qui s’est déroulé lundi à Rabat, place les Lions de l’Atlas dans le groupe A, avec la Zambie, les Comores et le Mali. Un groupe « difficile », selon l’ancien international marocain Mustapha Hadji.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette...

Tirage au sort CAN 2025 : matchs difficiles pour le Maroc

Le Maroc connaît ses adversaires pour la CAN 2025 ! Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s’est déroulé lundi au Théâtre National Mohammed V de Rabat, a...

Walid Regragui face à un casse-tête offensif

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a visiblement du mal à finaliser sa liste de joueurs pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les...

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...