Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

19 février 2025 - 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Gérard Piqué, le créateur du tournoi et légende du FC Barcelone, a confirmé la participation du Maroc à la prochaine édition de la Kings League, lors de son passage à El Jadida dimanche, pour assister au match du Difâa contre le Maghreb de Fès.

À lire : Kings League : le Maroc en quête d’un exploit face à la Colombie (Direct)

Lors de l’édition précédente qui s’est déroulée à Turin, les poulains de Majid El Khal ont créé la surprise en battant les États-Unis, le Japon et l’Ukraine. L’équipe du Maroc avait réussi l’exploit d’atteindre le dernier carré du tournoi, avant de tomber face à une redoutable équipe colombienne au terme d’un match épique qui avait enregistré des records d’audience.

À lire : Kings League : le Maroc en quarts de finale !

Quelque 3,5 millions d’internautes avaient suivi la rencontre en direct. Portée par ses supporters dans les tribunes, l’équipe du Maroc avait fait sensation lors de cette édition. Sa participation réussie à ce tournoi témoigne de la capacité de la Kings League à attirer des équipes et des joueurs de haut niveau, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Kings League : le Maroc arrache la victoire aux USA et va en demi-finale

La sélection marocaine de Kings League a décroché sa place pour les demi-finales de la Kings World Cup Nations. Face à une équipe américaine coriace, les Lions de l’Atlas ont dû...

Lamine Yamal, nouveau roi de la Kings League ?

Lamine Yamal devrait faire son entrée dans la Kings League et la Queens League Espagne, après le départ de l’Argentin Kun Agüero et de son équipe, Kunisports, du tournoi.

Hachim Mastour a trouvé un nouveau club ... en Kings League

Après un passage au Maroc, le joueur italo-marocain Hachim Mastour, 26 ans, retourne en Italie et trouve un nouveau club.

Kings League : le Maroc en quarts de finale !

Après sa large victoire sur l’Ukraine (9-2), le Maroc a validé son ticket pour les quarts de finale de la Kings World Cup Nations en battant lundi le Japon (4-2) à la KL Arena à...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.