Lamine Yamal, nouveau roi de la Kings League ?

2 avril 2025 - 08h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Lamine Yamal devrait faire son entrée dans la Kings League et la Queens League Espagne, après le départ de l’Argentin Kun Agüero et de son équipe, Kunisports, du tournoi.

Kun Agüero a décidé de quitter la Kings League Espagne initiée par l’ancien joueur espagnol Gerard Piqué, pour rejoindre la Kings League Americas. Une décision logique, vu l’origine argentine du joueur, commente Marca.

Après le départ de l’Argentin, les rumeurs avaient annoncé Lamine Yamal, la pépite d’origine marocaine du Barça, en remplacement de ce dernier dans la Kings League et la Queens League. L’information s’est finalement confirmée, à en croire le média espagnol.

À lire : Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

Ainsi, l’attaquant barcelonais et sa nouvelle équipe, La Capital FC, participeront à la Kings World Cup Nations, aux côtés de 15 autres équipes composées de légendes mondiales du football et de quelques influenceurs.

Mais considérant le rythme de travail du jeune joueur de 17 ans, il n’est pas évident qu’il réagisse au quotidien dans la Cupra Arena.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Lamine Yamal - Vidéos

Aller plus loin

Barça : Lamine Yamal frappe encore face à Dortmund

Lamine Yamal, la pépite d’origine marocaine du Barça a encore séduit ce mercredi en inscrivant un but face au Borussia Dortmund (4-0) en quarts de finale aller de Ligue des...

Hachim Mastour a trouvé un nouveau club ... en Kings League

Après un passage au Maroc, le joueur italo-marocain Hachim Mastour, 26 ans, retourne en Italie et trouve un nouveau club.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal,...

Lamine Yamal : un an de records de précocité avec l’Espagne

Lamine Yamal boucle une année avec la Roja. Le jeune attaquant barcelonais d’origine marocaine et équato-guinéenne avait fait ses débuts avec l’équipe espagnole le 8 septembre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.