Barça : Lamine Yamal frappe encore face à Dortmund
Lamine Yamal, la pépite d’origine marocaine du Barça a encore séduit ce mercredi en inscrivant un but face au Borussia Dortmund (4-0) en quarts de finale aller de Ligue des champions.
Le FC Barcelone s’est imposé 4-0 à domicile face au Borussia Dortmund mercredi grâce aux buts des attaquants Raphinha, Lewandowski et Yamal. Le joueur de 17 ans a marqué le quatrième but de la rencontre à la 77ᵉ minute, scellant la victoire du club barcelonais.
L’attaquant espagnol enchaine les records de précocité depuis avril 2023 où, à 15 ans et 290 jours, il a disputé son premier match avec l’équipe A du Barça. Yamal avait joué 10 minutes face au Betis Séville en Liga, devenant le plus jeune joueur à faire ses débuts en championnat espagnol.
À lire : Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde
Ses performances remarquables chez les Blaugrana ont attiré l’attention de la fédération espagnole qui a réussi à le convaincre d’intégrer la Roja, au détriment du Maroc. Le 8 septembre 2023, Yamal a marqué son premier but face à la Géorgie (7-1), devenant à 16 ans et 57 jours le plus jeune buteur de l’histoire de la sélection espagnole.
L’attaquant espagnol a été aussi la star de l’Euro 2024. Yamal a été l’un des artisans de la victoire de l’Espagne face à la France en demi-finale du tournoi. Le lauréat du trophée Kopa 2024 totalise cette saison 13 buts et 19 passes décisives en 42 matchs, toutes compétitions confondues.