Barça : Lamine Yamal frappe encore face à Dortmund

10 avril 2025 - 15h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Lamine Yamal, la pépite d’origine marocaine du Barça a encore séduit ce mercredi en inscrivant un but face au Borussia Dortmund (4-0) en quarts de finale aller de Ligue des champions.

Le FC Barcelone s’est imposé 4-0 à domicile face au Borussia Dortmund mercredi grâce aux buts des attaquants Raphinha, Lewandowski et Yamal. Le joueur de 17 ans a marqué le quatrième but de la rencontre à la 77ᵉ minute, scellant la victoire du club barcelonais.

L’attaquant espagnol enchaine les records de précocité depuis avril 2023 où, à 15 ans et 290 jours, il a disputé son premier match avec l’équipe A du Barça. Yamal avait joué 10 minutes face au Betis Séville en Liga, devenant le plus jeune joueur à faire ses débuts en championnat espagnol.

À lire : Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

Ses performances remarquables chez les Blaugrana ont attiré l’attention de la fédération espagnole qui a réussi à le convaincre d’intégrer la Roja, au détriment du Maroc. Le 8 septembre 2023, Yamal a marqué son premier but face à la Géorgie (7-1), devenant à 16 ans et 57 jours le plus jeune buteur de l’histoire de la sélection espagnole.

L’attaquant espagnol a été aussi la star de l’Euro 2024. Yamal a été l’un des artisans de la victoire de l’Espagne face à la France en demi-finale du tournoi. Le lauréat du trophée Kopa 2024 totalise cette saison 13 buts et 19 passes décisives en 42 matchs, toutes compétitions confondues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal, 17 ans et déjà géant en Ligue des champions

Les performances de Lamine Yamal, attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne du Barça, séduisent au point que l’entraîneur des Blaugranes, Hansi Flick et son...

Lamine Yamal frôle l’accident

Le journaliste espagnol Jose Antonio Ponseti a confié avoir récemment « failli renverser » Lamine Yamal, la pépite d’origine marocaine du Barça.

Lamine Yamal, nouveau roi de la Kings League ?

Lamine Yamal devrait faire son entrée dans la Kings League et la Queens League Espagne, après le départ de l’Argentin Kun Agüero et de son équipe, Kunisports, du tournoi.

Le FC Barcelone prépare un match au Maroc

Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, le FC Barcelone se prépare déjà pour la pré-saison 2025/26. Le club catalan envisage de jouer des matchs amicaux au...