Lamine Yamal a failli ne jamais rejoindre le Barça

15 février 2025 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Un ancien formateur du FC Barcelone raconte comment l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal a failli ne jamais rejoindre le club blaugrana.

À 7 ans, un mail a fait basculer la carrière footballistique de Lamine Yamal, qui évoluait au club de La Torreta. Sans ce courriel, il n’aurait pas rejoint le club blaugrana à cette époque. Invité jeudi du Jijantes FC du journaliste Gerard Romero, un ancien formateur du Barça raconte cet épisode de la vie du jeune talent. Oscar Hernandez a confié qu’il a adressé en janvier 2015 un mail au responsable du Barça lui demandant de mettre à l’essai un enfant particulièrement prometteur au plus tôt. À l’époque, l’Espanyol Barcelone, club rival du Barça en Liga, s’apprêtait à signer un partenariat avec le club de La Torreta.

À lire :Un prince saoudien rêve de Lamine Yamal pour Al-Hilal

Suivant les conseils du formateur, Marc Serra est entré en contact avec les parents de Lamine Yamal. Le talent du jeune garçon séduit le formateur. Oscar Hernandez se souvient de ses premiers pas au sein du club blaugrana. « Il est venu faire l’essai au centre d’entraînement et je suis allé voir son dernier match. Au bout de cinq minutes, on voyait déjà que c’était un joueur qui devait signer au Barça », a-t-il encore confié. Lamine rejoint le club blaugrana et fait éclater son immense talent.

À lire :À 17 ans, Lamine Yamal déjà star de l’Euro

À seulement 17 ans, Lamine a battu plusieurs records. En marquant un but face à Grenade (2-2) en octobre 2023, il est devenu à 16 ans et 87 jours le plus jeune buteur de la Liga, détrônant ainsi Fabrice Olinga, buteur à 16 ans et 98 jours en 2012 avec le Celta Vigo. À Porto, Lamine est devenu, à 16 ans et 83 jours, le plus jeune titulaire de la Ligue des champions, battant ainsi le record détenu par le Nigérian Célestine Babayaro, titulaire à 16 ans et 86 jours avec Anderlecht en 1994. L’année dernière, il est sacré meilleur jeune joueur de l’Euro, et meilleur passeur avec quatre contributions. Après avoir soulevé l’Euro en s’imposant face à l’Angleterre en finale (2-1), le jeune talent a reçu le titre de plus beau but du tournoi. Il a marqué un but lors de demi-finale entre l’Espagne et la France, lequel mettra fin à l’aventure des Bleus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal aurait pu choisir le Maroc

Le producteur de musique RedOne a récemment levé le voile sur les coulisses du choix de Lamine Yamal, jeune prodige du FC Barcelone, de représenter l’Espagne plutôt que le Maroc.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des...

Lamine Yamal : « Au Maroc, ils vont me tuer »

Courtisé par le Maroc et l’Espagne, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, a fini par choisir le pays qui l’a vu naître comme nationalité...

Lamine Yamal a laminé la France

Lamine Yamal, le jeune ailier du FC Barcelone, est en train de marquer de son empreinte l’Euro 2024. À seulement 16 ans, le joueur d’origine marocaine est devenu le plus jeune...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l’ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L’ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute l’admiration et le respect qu’il voue à la star d’Al Duhail.

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

PSG - Reims : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Solide défensivement et impliqué offensivement, Achraf Hakimi a livré une prestation maîtrisée lors de la finale de la Coupe de France contre Reims. Buteur, il a été l’un des joueurs les plus en vue du PSG, à quelques jours de la finale de la Ligue des...