Un prince saoudien rêve de Lamine Yamal pour Al-Hilal

17 janvier 2025 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’ancien président du club de football Al-Hilal, le prince Abdul Rahman bin Musa’ed bin Abdulaziz, a récemment fait parler de lui sur les réseaux sociaux. En réponse à un abonné qui l’interrogeait sur l’achat d’un nouveau joueur pour le club, le prince a évoqué avec humour la possibilité de recruter la jeune star du FC Barcelone, Lamine Yamal.

« Mon maximum, c’était Wilhelmsson (et cela remonte à longtemps)… Maintenant, je suis un simple supporter comme toi », a-t-il déclaré sur la plateforme « X », avant d’ajouter avec une pointe d’ironie : « mais je suggère à la direction, en tant que membre du public, Lamine ». Le prince est même allé jusqu’à promettre de prendre en charge le coût d’une voiture personnelle pour le jeune prodige si celui-ci rejoignait Al-Hilal.

À lire : Lamine Yamal aurait pu choisir le Maroc

Face à l’incrédulité d’un autre abonné, le prince a confirmé avec humour le caractère improbable de cette suggestion. « Il est évident que je plaisante et que le joueur est impossible à recruter… Sa clause libératoire est d’un milliard et son contrat avec Barcelone est valable pour plusieurs années, durant lesquelles il deviendra le meilleur joueur du monde », a-t-il reconnu.

Au-delà de cette anecdote, le prince Abdul Rahman bin Musa’ed bin Abdulaziz a également commenté l’organisation de la Supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite. « Une finale et un Clasico magnifiques, suivis par des centaines de millions de personnes dans le monde entier… La glorieuse Arabie Saoudite est sous les projecteurs du monde entier », s’est-il félicité sur « X ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal : sa vie, sa famille, ses amours

Lamine Yamal, 17 ans, est l’une des promesses du football mondial. D’origine marocaine, la pépite du Barça réalise des performances exceptionnelles en club et en sélection...

Lamine Yamal en couple avec une célèbre mannequin italienne ?

Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, fréquente une célèbre influenceuse et mannequin italienne. Serait-il de nouveau en couple ?

Lamine Yamal a failli ne jamais rejoindre le Barça

Un ancien formateur du FC Barcelone raconte comment l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal a failli ne jamais rejoindre le club blaugrana.

Lamine Yamal aurait pu choisir le Maroc

Le producteur de musique RedOne a récemment levé le voile sur les coulisses du choix de Lamine Yamal, jeune prodige du FC Barcelone, de représenter l’Espagne plutôt que le Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...