Voici le nouveau salaire de Lamine Yamal

- 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Lamine Yamal, la pépite espagnole d’origine marocaine du Barça, devrait prolonger son contrat jusqu’en 2031 au lieu de 2030 précédemment annoncé.

Après son joli triplé dans les compétitions nationales (Liga, Coupe du Roi et Supercoupe d’Espagne), le Barça se penche sur la prolongation du contrat de sa pépite, Lamine Yamal. Il ressort des discussions entre son président Joan Laporta, et l’agent du joueur que le jeune talent de 17 ans allait s’engager six saisons de plus au lieu de cinq. Son contrat devrait – sauf changement in extremis – se prolonger jusqu’en 2031. Son salaire mensuel de huit millions d’euros pourrait doubler. De plus, sa clause libératoire d’un milliard d’euros pourrait être revue. Une prime sera également offerte en cas de victoire au Ballon d’or. Lamine devrait changer de dossard. Il pourrait porter le numéro 10 de Lionel Messi, jadis portée par Ansu Fati.

À lire :Lamine Yamal : à 17 ans, il change le destin de son quartier

Lamine doit cette prolongation de contrat à son brillant parcours. Il a explosé tous les records. Il est le plus jeune joueur de l’histoire de l’Euro, plus jeune passeur, plus jeune buteur, plus jeune vainqueur, etc. À 17 ans et un jour, il est devenu le plus jeune joueur à prendre part à une finale de Coupe du monde ou d’Euro. Un record jusque-là détenu par le roi Pelé depuis 1958. Il avait 17 ans et 249 jours lorsqu’il a joué la finale du Mondial cette année-là avec le Brésil. Deux jours après avoir soulevé l’Euro en s’imposant face à l’Angleterre en finale (2-1), le jeune talent a reçu le titre du plus beau but du tournoi. Un but marqué lors de la demi-finale entre l’Espagne et la France qui mettra fin à l’aventure des Bleus. Grâce à un but exceptionnel et une passe décisive dans le temps additionnel, le jeune talent a permis au Barça de s’imposer 2-0 sur la pelouse de l’Espanyol lors de la 36ᵉ journée de Liga, offrant au club catalan son 28ᵉ titre de champion.