Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

8 décembre 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Hakimi, qui a continué à nier les faits, a été confronté aujourd’hui en justice à la plaignante. Le joueur n’a pas participé à l’entraînement du PSG pour assister à cette confrontation judiciaire. Le club, via un communiqué, a expliqué son absence par des « raisons personnelles ».

A lire : Hiba Abouk tacle à nouveau Achraf Hakimi

La confrontation a eu lieu au tribunal de Nanterre, près de Paris. La demande de confrontation directe avec l’accusatrice avait été initialement formulée par la défense d’Hakimi dès le début de l’enquête. Malgré ces démêlés judiciaires, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a confirmé la disponibilité d’Hakimi pour le match de la 15ᵉ journée de Ligue 1 contre Nantes. L’accusation remonte au 3 mars dernier, lorsqu’une jeune femme de 24 ans a porté plainte pour viol, prétendant que les faits se sont produits le 25 février, la veille d’un match PSG-OM.

La plaignante a décrit une agression sexuelle présumée au commissariat de police de Nogent-sur-Marne, sans toutefois porter plainte. Néanmoins, une enquête a été ouverte et la procureure de Nanterre a repris le dossier. Hakimi, sous contrôle judiciaire sans interdiction de quitter le territoire, nie fermement les accusations. L’accusatrice affirme avoir été embrassée de force et avoir subi une pénétration digitale malgré sa résistance. Les avocats d’Hakimi ont soulevé la possibilité d’une tentative d’extorsion.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Droits et Justice - Achraf Hakimi

Aller plus loin

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Walid Regragui cherche à corriger le maillon faible

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, doit annoncer ce jeudi la liste des joueurs retenus pour la trêve internationale de septembre. L’annonce aura lieu lors d’une conférence de presse à 11h00 au Complexe Mohammed VI de...

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.