Accusé de viol, Achraf Hakimi a le soutien du PSG

1er mars 2023 - 15h10 - Sport - Ecrit par : A.P

L’enquête pour viol visant Achraf Hakimi est fondée sur une « fausse accusation », assure son avocate. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, a le soutien total de son club. Il est attendu ce mercredi à l’entraînement.

Le PSG est secoué par cette affaire de viol dont est accusé Achraf Hakimi. Lundi, le journal français Le Parisien annonçait qu’une jeune femme de 24 ans s’est présentée au commissariat de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) et a déclaré avoir été violée par le défenseur marocain à son domicile le 25 février. La présumée victime n’a pas porté plainte, mais le parquet de Nanterre s’est autosaisi de cette affaire.

À lire : Achraf Hakimi accusé de viol

Depuis l’éclatement de l’affaire, les réunions se sont enchaînées à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) au siège du PSG. Le club soutient son joueur qui nie les faits. Dans l’entourage du footballeur, la sérénité règne face à cette accusation, assure-t-on. Comme si de rien n’était, Hakimi était présent lundi à la cérémonie des Trophées FIFA « The Best », récompensant les meilleurs footballeurs de l’année 2022. Accompagné de son frère Nabil, Achraf a pris une pose face aux photographes, comme l’ensemble des nommés et invités d’honneur de la soirée.

À lire : FIFA The Best : Achraf Hakimi dans l’équipe de l’année

Le joueur n’a rien laissé transparaître lors de cette soirée où il a été récompensé du titre de meilleur latéral droit dans le onze type de l’année, aux côtés de ses coéquipiers au PSG, Kylian Mbappé et Leo Messi. L’ouverture d’une enquête pour viol visant un joueur de la trempe d’Achraf Hakimi, titulaire au PSG et demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc, a étonné de nombreux fans à travers le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - FIFA - Distinction - Enquête - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Mis en examen pour viol, Achraf Hakimi a le soutien de Regragui

La liste des soutiens au latéral droit marocain Achraf Hakimi, mis en examen en France pour viol aggravé sur une jeune femme de 24 ans, s’élargit. Le dernier soutien en date est...

Achraf Hakimi, sans Hiba Abouk au gala FIFA The Best

Alors que le parquet français ouvrait une enquête sur lui pour viol, Achraf Hakimi était lundi au gala FIFA The Best, avec ses coéquipiers du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses...

FIFA The Best : Achraf Hakimi dans l’équipe de l’année

L’international marocain Achraf Hakimi continue son ascension dans le monde sportif. Nominé dans la catégorie du « meilleur joueur » pour les Trophées The Best de la Fifa, il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

Mohamed Ali-Cho n’ecarte pas la possibilité de jouer avec le Maroc

Mohamed Ali-Cho, jeune attaquant français d’origine ivoiro-marocaine, fraîchement arrivé à la Real Sociedad, n’écarte pas la possibilité de jouer un jour sous les couleurs nationales du Maroc.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Noussair Mazraoui de retour à l’entraînement au Bayern Munich

Le Bayern Munich a annoncé jeudi que l’international marocain, Noussair Mazraoui, a repris l’entraînement après une absence de plusieurs semaines. Durant la coupe du monde au Qatar, il avait été touché par le Covid-19.

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...