L’enquête pour viol visant Achraf Hakimi est fondée sur une « fausse accusation », assure son avocate. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, a le soutien total de son club. Il est attendu ce mercredi à l’entraînement.
Le PSG est secoué par cette affaire de viol dont est accusé Achraf Hakimi. Lundi, le journal français Le Parisien annonçait qu’une jeune femme de 24 ans s’est présentée au commissariat de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) et a déclaré avoir été violée par le défenseur marocain à son domicile le 25 février. La présumée victime n’a pas porté plainte, mais le parquet de Nanterre s’est autosaisi de cette affaire.
À lire : Achraf Hakimi accusé de viol
Depuis l’éclatement de l’affaire, les réunions se sont enchaînées à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) au siège du PSG. Le club soutient son joueur qui nie les faits. Dans l’entourage du footballeur, la sérénité règne face à cette accusation, assure-t-on. Comme si de rien n’était, Hakimi était présent lundi à la cérémonie des Trophées FIFA « The Best », récompensant les meilleurs footballeurs de l’année 2022. Accompagné de son frère Nabil, Achraf a pris une pose face aux photographes, comme l’ensemble des nommés et invités d’honneur de la soirée.
À lire : FIFA The Best : Achraf Hakimi dans l’équipe de l’année
Le joueur n’a rien laissé transparaître lors de cette soirée où il a été récompensé du titre de meilleur latéral droit dans le onze type de l’année, aux côtés de ses coéquipiers au PSG, Kylian Mbappé et Leo Messi. L’ouverture d’une enquête pour viol visant un joueur de la trempe d’Achraf Hakimi, titulaire au PSG et demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc, a étonné de nombreux fans à travers le monde.