Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

5 mars 2023 - 19h40 - Sport - Ecrit par : S.A

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Saida Mouh est convaincue de l’innocence d’Achraf Hakimi. Elle assure que son fils a été bien élevé et qu’il a, au fil des ans, montré au monde entier des normes morales élevées. La mère de la star du PSG a confié au site d’information panarabe Arab New que lorsqu’elle a interrogé son fils sur les accusations de viol, il lui a juré qu’il était innocent. « Hakimi ne mérite pas ce qui lui arrive », estime Saida Mouh.

À lire : Accusé de viol, Achraf Hakimi a le soutien du PSG

Une femme de 24 ans a accusé le latéral droit du PSG de l’avoir violée le 25 février chez lui à Boulogne-Billancourt, dans la banlieue ouest de Paris. Selon la mère de l’international marocain, les caméras de surveillance pourraient montrer si le viol présumé a vraiment eu lieu.

À lire : Achraf Hakimi victime d’une tentative de racket ?

Réagissant à sa mise en examen pour viol par le biais de son avocate, Hakimi a assuré n’avoir pas violé la plaignante. « Lors de son audition, réalisée à sa demande expresse, Achraf Hakimi a fermement démenti les accusations portées contre lui », a affirmé son avocate Fanny Colin, dans un communiqué transmis à L’Équipe, rappelant que la mesure de mise en examen qui a suivi cette audition est un passage obligé pour toute personne qui fait l’objet d’une accusation de viol et offre enfin au joueur de 24 ans « la possibilité de se défendre en lui ouvrant un grand nombre de droits, en premier lieu celui de prendre connaissance du dossier. »

Sujets associés : Droits et Justice - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi victime d’une tentative de racket ?

L’international marocain Achraf Hakimi a, par le biais de son avocat, réagi à sa mise en examen pour viol. Une femme de 24 ans a accusé le latéral droit du PSG de l’avoir violée...

Accusé de viol, Achraf Hakimi a le soutien du PSG

L’enquête pour viol visant Achraf Hakimi est fondée sur une « fausse accusation », assure son avocate. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, a...

Hiba Abouk supprime ses photos avec Achraf Hakimi sur Instagram, la rupture consommée ?

Hiba Abouk, la femme d’Achraf Hakimi, a supprimé une bonne partie de ses photos avec ce dernier sur Instagram et pourrait annoncer prochainement sa séparation avec le défenseur...

Mis en examen pour viol, Achraf Hakimi a le soutien de Regragui

La liste des soutiens au latéral droit marocain Achraf Hakimi, mis en examen en France pour viol aggravé sur une jeune femme de 24 ans, s’élargit. Le dernier soutien en date est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Ziyech et Hakimi, le duo pour la réussite de la participation au Mondial

La réussite ou l’échec de la participation du Maroc à la coupe du monde qui débute ce dimanche 20 novembre 2022 au Qatar repose en grande partie sur l’épaule des internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.