Achraf Hakimi victime d’une tentative de racket ?

3 mars 2023 - 15h40 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Achraf Hakimi a, par le biais de son avocat, réagi à sa mise en examen pour viol. Une femme de 24 ans a accusé le latéral droit du PSG de l’avoir violée le 25 février chez lui à Boulogne-Billancourt, en banlieue ouest de Paris, mais son avocate évoque une tentative de racket.

« Lors de son audition, réalisée à sa demande expresse, Achraf Hakimi a fermement démenti les accusations portées contre lui », a affirmé son avocate Fanny Colin, dans un communiqué transmis à L’Équipe, avant de rappeler : « la mesure de mise en examen qui a suivi cette audition est un passage obligé pour toute personne qui fait l’objet d’une accusation de viol et offre enfin à Monsieur Hakimi la possibilité de se défendre en lui ouvrant un grand nombre de droits, en premier lieu celui de prendre connaissance du dossier. »

À lire : Accusé de viol, Achraf Hakimi a le soutien du PSG

Après les quelques heures d’audition, elle dit retenir que « la dénonciatrice a refusé de déposer plainte, a refusé de se soumettre au moindre examen médical ou psychologique et a refusé d’être confrontée à Achraf Hakimi alors que l’accusation ne repose exclusivement que sur ses propos. » « Il résulte selon moi des pièces qui sont entre les mains de la police judiciaire que Monsieur Hakimi a, dans cette affaire, été l’objet d’une tentative de racket », a-t-elle conclu.

À lire : Achraf Hakimi accusé de viol

De son côté, Rachel-Flore Pardo, l’avocate de la victime présumée, également contactée par le même média, a indiqué que sa cliente a fait le choix de se confier à la justice « et ne s’exprimera que devant elle. »

Sujets associés : Paris - Droits et Justice - Sexualité - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi accusé de viol

Le joueur du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, est actuellement au cœur d’une enquête pour viol. Selon les informations du journal Le Parisien, une jeune femme s’est rendue au...

Achraf Hakimi et Hiba Abouk au bord de la séparation après l’accusation de viol ?

Achraf Hakimi est accusé d’avoir violé une jeune femme de 23 ans le week-end dernier. Le parquet compétent a ouvert une enquête pour élucider l’affaire qui éclabousse l’arrière...

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en...

Mis en examen pour viol, Achraf Hakimi a le soutien de Regragui

La liste des soutiens au latéral droit marocain Achraf Hakimi, mis en examen en France pour viol aggravé sur une jeune femme de 24 ans, s’élargit. Le dernier soutien en date est...

Dossiers :

Paris

El Grande Toto en concert à l’Olympia de Paris

Fort de son succès au Maroc et dans le monde arabe, El Grande Toto annonce une tournée internationale en 2023 qui fera escale à l’Olympia de Paris le 5 novembre prochain.

Décès d’Abdelouahed Radi, le Maroc perd un grand homme politique

Abdelouahed Radi, ancien président de la Chambre des représentants et dirigeant de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), est décédé dimanche dans une clinique parisienne où il était hospitalisé pour des soins. Cette triste nouvelle a été...

Nabil Ennasri, le pèlerin « écolo » qui a rejoint La Mecque à vélo depuis Paris

Nabil Ennasri a parcouru plus de 5 000 kilomètres à vélo depuis Paris pour se rendre à La Mecque afin de sensibiliser les musulmans à l’écologie. Son périple a été très suivi sur les réseaux sociaux.

Achraf Hakimi, le nouveau leader du PSG

Achraf Hakimi est en grande forme depuis son retour de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) l’a encore montré samedi lors du match face à Toulouse (2-1) en marquant un but et en offrant une passe...

Transavia reprend la ligne Paris-Dakhla et lance Paris - Errachidia

La compagnie aérienne Transavia a décidé de reprendre la liaison Paris-Dakhla, restée suspendue depuis 2020. Elle prévoit également de lancer une ligne directe entre Paris et Errachidia dans le cadre du renforcement de son partenariat avec l’Office...

Droits et Justice

L’Espagne refuse la nationalité à un Marocain, proche d’Al Adl Wal Ihssane

L’Audience nationale (Espagne) a confirmé la décision du ministère de la Justice qui a rejeté la demande de nationalité d’un Marocain, considéré comme un membre du groupe islamiste « Justice et bienfaisance ».

Le Maroc risque de payer 400 millions d’euros à une société espagnole

Le tribunal arbitral constitué pour connaître du différend entre la société immobilière espagnole Marina d’Or et le Maroc, et relatif à des investissements immobiliers de plus de 400 millions d’euros perdus à Rabat et Tanger, a tenu sa première session...

Maroc : 197 mandats d’arrêt internationaux reçus en un an

En l’espace d’un an, le Maroc a reçu 197 mandats d’arrêt internationaux émis par des pays tiers contre 21 ordonnances émises par le royaume, selon le ministre de la Justice.

Un Marocain jugé pour tentative de meurtre à Nîmes

Un Marocain est jugé, ce lundi 20 septembre, devant la cour d’assises du Gard. Il est poursuivi en état d’arrestation pour tentative de meurtre.

La soeur de Dounia Batma, Ibtissam, va sortir de prison

Incarcérée depuis près d’un an dans le dossier Hamza mon Bb, Ibtissam Dounia sort de prison le 13 mars prochain après avoir purgé toute sa peine. Dans un entretien, Dounia Batma, sa sœur évoque, en larmes, cette difficile séparation.

Sexualité

Nouvelles accusations d’agression sexuelle contre French Montana

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana, déjà mis en cause une fois, est visé par de nouvelles accusations d’agressions sexuelles émanant de deux femmes. Elles racontent les faits dans des vidéos publiées sur YouTube.

Ali B supporter du Maroc, malgré ses ennuis judiciaires

Le rappeur et ancien coach de The Voice aux Pays-Bas, Ali B, qui a fait profil bas depuis l’ouverture d’une enquête contre lui pour délits sexuels, a été aperçu jeudi dernier dans une émission télévisée dédiée au match Maroc-Canada.

Pokimane au cœur d’un scandale sur Twitch

La streameuse maroco-canadienne Pokimane a réagi aux accusations de publication de contenus à caractère sexuel portées par Bowblax au sujet de sa dernière vidéo. L’utilisateur s’est plus tard confondu en excuses.

El Hajeb : soupçonné d’avoir abusé de ses élèves, un enseignant en détention préventive

Un enseignant sexagénaire en service dans une école située dans une commune près d’El Hajeb a été placé en détention préventive par un juge d’instruction près de la cour d’appel de Meknès. Il est soupçonné d’avoir abusé sexuellement de quatre de ses...

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Achraf Hakimi

Chelsea en concurrence avec le PSG veut recruter Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est aussi dans le viseur du club londonien, Chelsea. Le tout récent vainqueur de la Ligue des champions souhaite attirer le latéral droit de l’Inter Milan, qui doit faire face à une rude concurrence de la part du...

Maroc-Canada : duel entre Achraf Hakimi et Alphonso Davies, les plus rapides au monde

Achraf Hakimi et Alphonso Davis, deux des joueurs les plus rapides au monde, livreront un duel amical et spécial ce jeudi lors du match entre le Maroc et le Canada à la Coupe du monde au Qatar.

La baisse de régime d’Achraf Hakimi inquiète

Après des débuts prometteurs au Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi affiche un visage de moins en moins séduisant depuis quelques semaines. Le nouveau système de jeu imposé par l’entraineur pourrait en être la cause.

PSG : Pochettino séduit par les performances de Hakimi

L’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, a affirmé que le joueur marocain Achraf Hakimi s’adapte assez bien depuis son arrivée à Paris. En trois matchs, le Lion de l’Atlas a réussi à montrer qu’il est capable de faire le job pour lequel il a été recruté.

Chelsea brade ses joueurs pour s’offrir Achraf Hakimi

La folle course pour recruter Achraf Hakimi est rude en ce début de mercato estival. Alors que le PSG pense aux derniers réglages pour valider la venue à Paris de l’international marocain, Chelsea, ayant entre les mains deux cartes, n’entend pas lâcher...