FIFA The Best : Achraf Hakimi dans l’équipe de l’année

28 février 2023 - 14h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Achraf Hakimi continue son ascension dans le monde sportif. Nominé dans la catégorie du « meilleur joueur » pour les Trophées The Best de la Fifa, il sera classé dans l’équipe type de l’année dévoilée par l’instance internationale de football.

Lundi soir a eu lieu à Paris, la 26ᵉ édition des Trophées FIFA The Best qui récompensent les hommes et les femmes qui ont brillé durant l’année dans le monde du football. Même si Achraf Hakimi n’a pas pu remporter le prix du « meilleur joueur », il fait quand même partie du très sélect onze de l’année aux côtés d’autres grands joueurs comme Thibault Courtois-Achraf Hakimi, Joao Cancelo, Virgil van Dijk-Kevin de Bruyne, Luka Modric, Casemiro-Lionel Messi, Kylian Mbappé, Karim Benzema et Erling Haaland.

À lire : FIFA : Hakimi, Bounou et Walid Regragui nominés pour « The Best »

Seul joueur africain du groupe, le latéral droit des Lions de l’Atlas et du Paris Saint-Germain, a su tirer son épingle du jeu. Achraf Hakimi se voit ainsi récompensé pour sa performance, mais surtout pour avoir contribué à hisser le Maroc à la quatrième place lors de la Coupe du monde qui s’est déroulée en novembre et décembre 2022 au Qatar.

À lire : Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Également nominé dans les catégories « meilleur entraineur » et « meilleur gardien de but », Walid Regragui et Yassine Bounou n’ont pas gagné. L’entraîneur ne faisait pas partie des trois finalistes. Le prix du meilleur joueur a été décerné à Lionel Messi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - FIFA - Distinction - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

FIFA The Best 2022 : le Maroc soutenu par Djamel Belmadi

Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a créé la surprise lors du vote de « FIFA The Best 2022 » en soutenant le Maroc dans différentes catégories.

Achraf Hakimi va-t-il débuter le match contre Bayern Munich ?

Le coach du PSG Christophe Galtier a convoqué le latéral droit marocain Achraf Hakimi pour la rencontre prévue ce mercredi 8 mars contre le Bayern Munich en huitième de finale...

Antonio Conte voulait faire venir Achraf Hakimi à Tottenham mais…

L’une des difficultés majeures du coach des Spurs, Antonio Conte, actuellement sur la ligne de départ, est liée au recrutement de joueurs pour étoffer son équipe, notamment le...

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui de retour à l’entraînement au Bayern Munich

Le Bayern Munich a annoncé jeudi que l’international marocain, Noussair Mazraoui, a repris l’entraînement après une absence de plusieurs semaines. Durant la coupe du monde au Qatar, il avait été touché par le Covid-19.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Tottenham revient à la charge pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Tottenham. N’ayant pas réussi à le débaucher lors du mercato estival qui a pris fin le 1ᵉʳ septembre, le club anglais a promis revenir à la charge en janvier lors du prochain mercato.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.