Coup dur pour les Lions de l’Atlas

19 février 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Sofiane Boufal est forfait pour cause de blessure contractée lors de la Coupe d’Afrique des Nations.

Hakim Ziyech, quant à lui, est absent des terrains pour quatre semaines après une blessure lors de la même compétition. Il ne devrait retrouver l’entraînement collectif que deux semaines avant le début du rassemblement, le 16 mars.

A lire : Walid Regragui perd la confiance des supporters

L’équipe nationale marocaine se prépare à disputer deux matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie les 22 et 26 mars prochains à Agadir.

L’absence de Boufal et Ziyech est un coup dur pour le sélectionneur Walid Regragui. Il devra composer avec un effectif remanié pour ces deux rencontres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Grand Stade d’Agadir - Sofiane Boufal

Aller plus loin

Lions de l’Atlas : Adam Aznou va-t-il changer de nationalité sportive ?

Des rumeurs font état d’un changement de la nationalité sportive de l’international marocain Adam Aznou. Le joueur du Bayern Munich aurait choisi de jouer pour la Roja.

Hakim Ziyech réalise un coup immobilier à 7 millions d’euros

Hakim Ziyech a vendu sa luxueuse villa située au bord des lacs de Vinkeveen à environ 7 millions d’euros. Une bonne affaire pour le joueur de Galatasaray qui l’avait acquise...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs...

CAN décevante, clubs flamboyants : les Lions de l’Atlas à deux vitesses

Après leur élimination précoce et décevante de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), certains Lions de l’Atlas s’illustrent avec leurs clubs. Une manière pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Coupe du monde : Munir El Haddadi, le grand absent de l’équipe marocaine

Munir El Haddadi ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. L’ex-attaquant du FC Séville avait fait l’impossible et réussi à changer le règlement de la FIFA pour intégrer l’équipe...

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.