Nouveau club pour Hakim Ziyech ?

9 août 2025 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Plusieurs clubs européens manifestent de l’intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.

Hakim Ziyech en route pour l’Espagne ? Le Celta Vigo s’intéresse à son profil et cherche à le recruter pour renforcer son flanc droit, fait savoir le média espagnol « El Gol Digital ». Son expérience à l’Ajax Amsterdam, Chelsea et Galatasaray, ainsi que par sa disponibilité sans frais de transfert motivent le club espagnol. Son directeur sportif Marco Garcés, aurait fait de l’international marocain une priorité. Le joueur de 32 ans a déjà croisé le chemin du Celta. Lors de la saison 2016-2017 en Ligue Europa, il avait marqué à deux reprises contre le club galicien dans un match nul (2-2) à Vigo et une victoire (3-2) à Amsterdam. À l’époque, il évoluait à l’Ajax.

À lire : Nouveau club pour Hakim Ziyech

Son compatriote Amine Adli intéresse toujours l’Olympique de Marseille (OM). Il y a quatre ans, le club a tenté de s’offrir les services de l’international marocain, qui était au top de sa forme à Toulouse en Ligue 2. Sans succès. Selon « L’Équipe », l’OM relance la piste menant au joueur de 25 ans. Le club phocéen aurait engagé des discussions avec le Bayer Leverkusen pour explorer la faisabilité d’un transfert du joueur de 25 ans. Recruté en 2021 en provenance de Toulouse, Adli a brillé en Bundesliga. Le champion d’Allemagne lors de la saison 2023-2024 et vice-champion en 2024-2025 a marqué 14 buts et délivré 14 passes décisives en 94 matchs de championnat.

À lire : Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Mais l’OM n’est pas le seul club intéressé. Wolverhampton et Sunderland aimeraient également compter l’ailier gauche marocain dans leurs rangs. Amine ne manque donc pas de choix.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Football - Transfert - Hakim Ziyech - Amine Adli

Aller plus loin

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et...

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.

Nouveau club pour Hakim Ziyech

La perspective d’un retour en Turquie semble de plus en plus plausible pour l’international marocain Hakim Ziyech, qui doit absolument trouver un club.

Ces articles devraient vous intéresser :

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

U17 : Brésil et Italie au menu… mais les Lioncelles rêvent d’un coup d’éclat

Les Lioncelles de l’Atlas ont hérité d’un groupe difficile lors du tirage au sort de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans Maroc 2025. Un analyste sportif formule des recommandations pouvant aider l’entraîneur de l’équipe marocaine à faire...

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.