La malédiction continue pour l’équipe du Maroc de football

23 février 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’équipe du Maroc jouera contre l’Angola, le vendredi 22 mars, avant de croiser le fer avec la Mauritanie, le mardi 26 mars au Grand Stade d’Agadir lors de la prochaine trêve internationale. Cependant, la sélection devra se passer de certains bons joueurs.

Plusieurs joueurs manqueront les prochains rassemblements des Lions de l’Atlas en mars. Sorti sur blessure à la 33è minute de jeu lors du match du Bayern Munich contre Bochum dans le cadre de la 22ᵉ journée de la Bundesliga, Noussair Mazraoui sera absent des terrains pour une période de 3 à 4 semaines. La direction du club allemand a confirmé que les examens médicaux ont révélé une déchirure des fibres musculaires au niveau de la cuisse gauche de l’international marocain.

À lire :Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui ne pourra pas compter sur la star de Galatasaray Hakim Ziyech et Sofiane Boufal d’Al-Rayyan SC. Les deux joueurs souffrent toujours des blessures subies lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2023). Absent des terrains pour quatre semaines, Ziyech ne devrait retrouver l’entraînement collectif que deux semaines avant le début du rassemblement, le 16 mars.

À lire :Voici les deux prochains matchs de l’équipe du Maroc

Ismael Saibari, joueur du PSV Eindhoven néerlandais, ne participera pas non plus aux prochains rassemblements. Il a été contraint de quitter ses coéquipiers du PSV Eidhoven en plein match, mardi, lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund après avoir contracté une blessure à la 83ᵉ minute. Le milieu de terrain de 23 ans devrait subir des examens médicaux pour déterminer la nature de sa blessure, ainsi que la période de son absence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mauritanie - Angola - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Voici les deux prochains matchs de l’équipe du Maroc

Après leur participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), les Lions de l’Atlas auront des matchs amicaux lors de la prochaine trêve...

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Ilias Akhomach : bras de fer entre Walid Regragui et Issam Charai ?

Le sélectionneur national, Walid Regragui, souhaite avoir Ilias Akhomach dans l’effectif des Lions de l’Atlas pour les matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.

Réaction de Walid Cheddira après sa convocation avec l’équipe du Maroc

Walid Cheddira, l’attaquant marocain du club italien de série B, Bari, figure sur la liste de 31 joueurs convoqués par le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour disputer deux matchs amicaux en vue de préparer la Coupe du Monde Qatar 2022.

Mondial 2022 : encore une probable défection chez les Lions de l’Atlas

Après Tarik Tissoudali, un autre joueur risque d’être forfait pour le Mondial Qatar 2022. L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladolid sera indisponible pour les quatre prochaines semaines.

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

La photo qui suscite les spéculations entre Mourinho et Sofyan Amrabat

La rencontre entre la Roma et la Fiorentina a suscité beaucoup d’attention en raison d’une photo de José Mourinho en train de discuter avec le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.