Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

17 février 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Regragui, dans une interview télévisée sur la chaine Arryadia, a déclaré : « Il est possible que nous fassions quelques changements que ce soit dans la composition humaine des joueurs ou en termes de staff technique, car il est important, face aux résultats négatifs, de revoir nos erreurs pour améliorer le niveau de l’équipe nationale marocaine dans un avenir proche. »

L’entraîneur a reconnu que l’équipe n’a pas été à la hauteur des attentes et a appelé à tirer des leçons de cette expérience. « Nous devons nous relever de ce tournoi et apprendre pour les compétitions à venir et être positifs et améliorer notre niveau pour l’avenir. Quand vous perdez, vous ne pouvez pas être satisfait de la performance et vous ne pouvez pas convaincre les Marocains que nous avons fourni un haut niveau dans ce tournoi », a-t-il déclaré.

A lire : Vers la démission de Walid Regragui ?

Regragui a analysé les raisons de l’échec, soulignant le manque d’efficacité offensive et les erreurs défensives. « Nous avons presque dominé tous nos matchs dans la Coupe d’Afrique, et offensivement, nous étions les meilleurs face à tous les adversaires, mais l’efficacité et l’efficience sont parmi les raisons de cette élimination, ce que nous devons améliorer. En revanche, défensivement, nous n’étions pas à notre meilleur », a-t-il expliqué.

Le sélectionneur a également évoqué la différence de performance entre les joueurs en club et en équipe nationale. « Il y a une grande différence entre les équipes nationales et les clubs et on ne peut pas faire le lien entre ce que font des joueurs marocains avec leurs clubs comparé à ce qu’ils ont présenté avec l’équipe nationale marocaine », a-t-il souligné.

De même, Regragui a annoncé son intention de rencontrer des joueurs pour rafraîchir la liste de l’équipe nationale et de se préparer pour les prochaines échéances. « Je ferai une tournée européenne pour rencontrer certains joueurs afin de rafraîchir la liste de l’équipe nationale marocaine en plus de se préparer pour les qualifications africaines qualificatives pour la Coupe du monde », a-t-il déclaré.

Enfin, Regragui a félicité la Côte d’Ivoire pour son sacre et a appelé à la chance pour le Maroc lors des prochaines compétitions. « Le football est comme la vie et nécessite un peu de chance. La Côte d’Ivoire a vécu deux Coupes d’Afrique en un seul tournoi et est revenue de l’élimination grâce à leur force mentale et les supporters ivoiriens ont joué un grand rôle dans l’accomplissement des Éléphants. Les détails mineurs sont importants dans ce type de tournois continentaux et nous étions ceux qui souhaitions porter le drapeau marocain en finale, mais nous n’avons pas eu de chance », a-t-il conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui

Aller plus loin

Equipe du Maroc : Walid Regragui confirmé malgré l’échec à la CAN

Malgré la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire, la Fédération...

Bonne nouvelle pour Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

La Confédération africaine de football (CAF) aurait donné une suite favorable au recours déposé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) concernant la sanction...

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie....

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.