Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

17 février 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Regragui, dans une interview télévisée sur la chaine Arryadia, a déclaré : « Il est possible que nous fassions quelques changements que ce soit dans la composition humaine des joueurs ou en termes de staff technique, car il est important, face aux résultats négatifs, de revoir nos erreurs pour améliorer le niveau de l’équipe nationale marocaine dans un avenir proche. »

L’entraîneur a reconnu que l’équipe n’a pas été à la hauteur des attentes et a appelé à tirer des leçons de cette expérience. « Nous devons nous relever de ce tournoi et apprendre pour les compétitions à venir et être positifs et améliorer notre niveau pour l’avenir. Quand vous perdez, vous ne pouvez pas être satisfait de la performance et vous ne pouvez pas convaincre les Marocains que nous avons fourni un haut niveau dans ce tournoi », a-t-il déclaré.

A lire : Vers la démission de Walid Regragui ?

Regragui a analysé les raisons de l’échec, soulignant le manque d’efficacité offensive et les erreurs défensives. « Nous avons presque dominé tous nos matchs dans la Coupe d’Afrique, et offensivement, nous étions les meilleurs face à tous les adversaires, mais l’efficacité et l’efficience sont parmi les raisons de cette élimination, ce que nous devons améliorer. En revanche, défensivement, nous n’étions pas à notre meilleur », a-t-il expliqué.

Le sélectionneur a également évoqué la différence de performance entre les joueurs en club et en équipe nationale. « Il y a une grande différence entre les équipes nationales et les clubs et on ne peut pas faire le lien entre ce que font des joueurs marocains avec leurs clubs comparé à ce qu’ils ont présenté avec l’équipe nationale marocaine », a-t-il souligné.

De même, Regragui a annoncé son intention de rencontrer des joueurs pour rafraîchir la liste de l’équipe nationale et de se préparer pour les prochaines échéances. « Je ferai une tournée européenne pour rencontrer certains joueurs afin de rafraîchir la liste de l’équipe nationale marocaine en plus de se préparer pour les qualifications africaines qualificatives pour la Coupe du monde », a-t-il déclaré.

Enfin, Regragui a félicité la Côte d’Ivoire pour son sacre et a appelé à la chance pour le Maroc lors des prochaines compétitions. « Le football est comme la vie et nécessite un peu de chance. La Côte d’Ivoire a vécu deux Coupes d’Afrique en un seul tournoi et est revenue de l’élimination grâce à leur force mentale et les supporters ivoiriens ont joué un grand rôle dans l’accomplissement des Éléphants. Les détails mineurs sont importants dans ce type de tournois continentaux et nous étions ceux qui souhaitions porter le drapeau marocain en finale, mais nous n’avons pas eu de chance », a-t-il conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui

Aller plus loin

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Walid Regragui et les Lions de l’Atlas : bientôt la fin ?

Favoris de la compétition, les Lions de l’Atlas ont perdu mardi leur match de huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) face aux Bafaaa bafana de l’Afrique du...

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie....

Ces articles devraient vous intéresser :

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Gharib Amzine rejoint l’équipe du Maroc

Le nom de l’ex-international Gharib Amzine, actuel entraineur adjoint de Troyes, est fortement cité au poste d’adjoint à l’équipe du Maroc de football. Le technicien aurait été contacté par Walid Regragui, successeur de Vahid Halilhodzic, pour...

« Les joueurs comme Hakim Ziyech ne méritent pas les bancs de touche »

Un ex-international néerlandais estime que la star de Chesea Hakim Ziyech a besoin de quitter le club anglais pour un autre, où il pourra exprimer librement son talent.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.