Walid Regragui et les Lions de l’Atlas : bientôt la fin ?

31 janvier 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Favoris de la compétition, les Lions de l’Atlas ont perdu mardi leur match de huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) face aux Bafaaa bafana de l’Afrique du Sud (0-2). Après cet échec inattendu, Walid Regragui poursuivra-t-il sa mission à la tête de l’équipe du Maroc ?

« Pour gagner ce match, il fallait plus d’intensité et d’efficacité. Le but nous a fait rentrer dans le match. On s’est créé beaucoup de situations, mais pas de but. Le penalty raté a fait sortir les joueurs du match. Le coup franc nous a puni et on aurait pu finir sur un score plus lourd. Je porte la responsabilité de cet échec. Dommage, parce que je pensais qu’on pouvait ramener cette coupe à la maison », a déclaré Walid Regragui en conférence de presse d’après match.

À lire : Vers la démission de Walid Regragui ?

Le technicien exprime des regrets : « Ce sont mes choix, je ne me cache pas. J’assume l’élimination. On a raté le penalty. On a donné ce penalty à Hakimi, car il le marque à l’entraînement. C’est une compétition dure pour tout le monde. On a eu des surprises et des blessés. Dans la CAN, il faut être létal. Eux l’ont été. […] C’est surtout pour le public que je suis déçu. Il nous a poussé et méritait cette Coupe d’Afrique », regrette Regragui ».

À lire :A la Coupe d’Afrique, Walid Regragui vise la gloire

S’agissant de son avenir, le finaliste de la CAN 2004 s’en remet au président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lekjaâ. « Je ne veux pas m’exprimer à chaud. On se réunira avec mon président et on décidera de ce qui est meilleur pour la sélection nationale », a-t-il dit. L’objectif du Maroc, c’était d’aller en demi-finale, un stade qu’il a atteint à la dernière Coupe du monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Afrique du Sud - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Equipe du Maroc : Walid Regragui confirmé malgré l’échec à la CAN

Malgré la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire, la Fédération...

Hugo Broos : « Battre le Maroc, un grand pas vers la finale de la CAN »

Hugo Broos, sélectionneur de l’équipe d’Afrique du Sud s’est une fois de plus exprimé sur le match de ses poulains contre le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique...

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du...

CAN 2023 : Le but d’Azeddine Ounahi parmi les meilleurs du tournoi (vidéo)

Le but d’Azeddine Ounahi contre la Tanzanie fait partie des meilleurs buts de la phase de groupes de la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), retenus par la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

PSG - Bayern Munich : Achraf Hakimi aligné

Achraf Hakimi fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, pour la confrontation ce soir contre le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Liverpool fait une offre pour Sofyan Amrabat

Auteur d’une prestation de grande qualité avec le Maroc au Mondial 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat fait l’objet d’une belle bataille pour un transfert cet hiver. Dans ce dossier, Liverpool aurait pris les devants en faisant une offre pour...

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.