A la Coupe d’Afrique, Walid Regragui vise la gloire

28 janvier 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, se confie sur ses ambitions. Il sera sur le banc pour le huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) opposant le Maroc à l’Afrique du Sud, mardi 30 janvier à San Pedro.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique. Ses hommes « feront tout leur possible » pour y arriver et rendre à nouveau le peuple marocain heureux, a assuré le sélectionneur du Maroc, dans une interview accordée à CNN au Complexe Mohammed VI de football à Salé avant le coup d’envoi du tournoi continental, et diffusée vendredi dans la rubrique « African voices change makers » de la chaîne américaine d’information en continu. Son ambition, c’est donc de terminer vainqueur de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Se tournant vers une photo de l’équipe nationale qui fut la dernière à remporter la Coupe d’Afrique en 1976, il affiche son optimisme. « Chaque jour, lorsque les joueurs viennent ici, ils regardent la photo et s’inspirent. Mon objectif en tant que coach n’est pas de supprimer cette photo, mais de mettre ici une nouvelle photo des prochains gagnants », a-t-il promis.

À lire :Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Revenant sur sa nomination, il dit avoir accepté le poste de sélectionneur trois mois avant le Mondial « par amour » pour le Maroc « et parce que disputer une Coupe du monde est le rêve de tous les entraîneurs ». Après que le Maroc est devenu le premier pays africain et arabe à atteindre pour la première fois le dernier carré d’un Mondial, et ce, après avoir battu des grandes nations de football comme l’Espagne, le Portugal au Qatar, Walid Regragui est aujourd’hui persuadé qu’une équipe africaine peut remporter un jour le trophée mondial. Il assurera par ailleurs que les Lions de l’Atlas doivent désormais se qualifier régulièrement à la Coupe du monde.

À lire : Walid Regragui détaille la stratégie du Maroc pour la CAN (vidéo)

Achraf Hakimi et ses coéquipiers affronteront l’Afrique du Sud mardi prochain au stade Laurent Pokou de San Pedro à 21 h (heure marocaine) dans le cadre des huitièmes de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Deux équipes qui se sont déjà affrontées à huit reprises.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Afrique du Sud - Walid Regragui

Aller plus loin

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Walid Regragui et les Lions de l’Atlas : bientôt la fin ?

Favoris de la compétition, les Lions de l’Atlas ont perdu mardi leur match de huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) face aux Bafaaa bafana de l’Afrique du...

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être...

Walid Regragui détaille la stratégie du Maroc pour la CAN (vidéo)

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a donné des détails sur le cadre et les conditions de préparation à San Pedro, ville ivoirienne où les Lions de l’Atlas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.