Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

16 août 2024 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Les activistes appellent à relever de leurs fonctions ces présidents de fédérations qu’ils tiennent pour responsable de la performance décevante des athlètes marocains aux Jeux olympiques de Paris.

Les activistes ont publié sur les réseaux sociaux les photos des présidents des fédérations sportives concernées à qui ils reprochent leur mauvaise gestion. Sur X, un des activistes a qualifié ces responsables de “dinosaures”, critiquant leur longévité à leurs postes. « Laissez vos places à une jeunesse hautement patriote et compétente pour construire une nouvelle gloire pour le Maroc. Nous sommes fatigués de vos visages et de vos échecs répétés et honteux.  », a-t-il ajouté.

À lire : Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Le bilan du Maroc aux Jeux olympiques de Paris est négatif, a écrit un autre, invitant les athlètes des autres disciplines sportives à s’inspirer de la performance des Lionceaux de l’Atlas. « Si nous avons rivalisé fortement avec l’Espagne et la France en football, pourquoi ne rivalisons-nous pas avec eux dans d’autres sports ? »

Pour le moment, ces responsables n’ont pas encore démissionné ni été relevés de leurs fonctions, fait observer une internaute, soulignant qu’avant la fin de la campagne, « quelques directeurs techniques seront sacrifiés, et le même cycle rentier se poursuivra comme dans d’autres domaines. » Le Maroc a terminé les JO de Paris avec deux médailles, dont le bronze remporté par l’équipe olympique de football et l’or décroché par l’athlète Soufiane El Bakkali aux 3 000 mètres steeple.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques - Soufiane El Bakkali

Aller plus loin

Appel à sauver l’athlétisme marocain

Hassan Koujani, ancien dirigeant du club Union Zemmouri Khémisset d’athlétisme (1996-2006), appelle à la prise de mesures urgentes pour mettre fin à la série d’échecs des...

La piètre performance des athlètes marocains aux JO de Paris arrive au parlement

La piètre performance des athlètes marocains aux Jeux olympiques de Paris continue de faire jaser. Le député Abdellatif Zaim du Parti Authenticité et Modernité (PAM) vient...

L’athlétisme marocain à bout de souffle : Abdeslam Ahizoune doit partir

Au Maroc, les appels à la démission d’Abdeslam Ahizoune, qui cumule près de 19 ans d’expérience à la tête de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), se multiplient....

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...