Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

11 août 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Le Maroc n’a pas brillé aux Jeux olympiques de Paris. Dans presque toutes les disciplines, à l’exception de l’athlétisme et du football, les athlètes marocains n’ont pas performé, suscitant la colère des Marocains. La performance exceptionnelle de l’équipe olympique de football, qui a atteint la demi-finale pour la première fois de son histoire, puis remporté le bronze, a redonné le sourire aux Marocains.

De nombreux activistes marocains ont dénoncé sur les réseaux sociaux la performance décevante des athlètes marocains aux Jeux olympiques de Paris, exigeant le départ des responsables des fédérations des différentes disciplines sportives telles que l’athlétisme, la boxe, le tennis et le taekwondo qui n’ont pas réussi à rehausser l’image du Maroc à ces Jeux.

À lire : JO de Paris : flop des athlètes marocains

Ces activistes demandent au roi Mohammed VI de nommer à la tête de ces fédérations des personnalités ayant le charisme et le leadership de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) afin de redorer le blason du sport marocain. Selon eux, le succès de la FRMF réside en sa capacité à convaincre des joueurs binationaux de rejoindre l’équipe nationale marocaine.

Les activistes marocains invitent les autres fédérations à prendre exemple sur la FRMF. Ils tiennent pour responsables les dirigeants de ces fédérations de la faible moisson du Maroc à Paris, devenant le pays ayant remporté le moins de médailles olympiques au niveau arabe et africain. Outre le bronze remporté par les Lionceaux de l’Atlas, Soufiane El Bakkali a conservé son titre olympique du 3000 mètres steeple lors de ces Jeux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tennis - Athlétisme - Boxe - Jeux Olympiques - Taekwondo - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille...

Soufiane El Bakkali sauve l’honneur du Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a conservé mercredi son titre olympique aux 3000 mètres steeple à Paris, devenant le premier coureur marocain de l’histoire des Jeux...

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme...

Son rêve ? Représenter le Maroc aux Jeux olympiques d’hiver

De père marocain et de mère française, Paul Mehdi Benhayoun se prépare pour représenter le Maroc aux Jeux Olympiques d’hiver de biathlon, prévus en février 2026 en Italie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Impôt sur le revenu et TVA : ce qui change pour les Marocains en 2025

Fouzi Lekjaa, le ministre délégué chargé du Budget, a exposé mardi à la Chambre des conseillers les principales mesures et amendements apportés au projet de loi de finances 2025.

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...